Aller au contenu

Batman Vs Superman - Zack Snyder, 2015


Kerozene

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 months later...

Vu que la version longue, je me suis dis si ça dois me faire chier autant que ça le fasse qu'une seule fois et j'ai plutôt bien aimé, pas décroché une seule fois, pareil que les autres Luthor en psychopathe bouffon c'est pas le plus réussi mais ça a le mérite de le rendre un poil effrayant et imprévisible dans son machiavélisme, le coup de l'attentat - pas vu venir dans ce sens là. Les autres films avec Luthor et en fait les autres superman m'ont toujours ennuyé au possible, c'est la première fois que j'accroche au mythe superman-jésus.

La sequence du rêve / vision de batou, si ça sert pas pour la suite, c'est les 15 minutes les plus inutiles et what-ze-fuck du film, lapin compris. Les comparaisons aux Metropolis bourgeois / Gotham délinquants, ainsi que les évocations de la préquelle de batman sont plutôt intéressantes, allusion au joker et le manoir wayne incendié. L'introduction de Justice League - je m'y connais rien en comics hein- est pas pire que marvel, alors tout ça je sais pas si c'est la version longue étant donné que j'ai pas de comparaison mais j'ai trouvé que tout se racontai plutôt bien, par rapport aux échos de montage et narration catastrophiques que j'avais.

Par contre, en effet le combat entre les 2 héros qui dure 3 min pour 2h d'attente ça fait un peu chier, l'entrainement marteau sur pneu de camion c'est super drôle, la fin à rallonge moui pourquoi pas mais un peu chiant.

Je me suis toujours demandé comment Batou a fait pour aménager sa cave super secrète avec autant de BTP à faire dessus , ici le gars il a 2 km de tunnel sous l'eau et personne se pose de questions . Je sais pas quel âge est censé avoir Jeremy Irons mais la différence entre les 2 est pas très marquée et donc ça colle bizarrement, on a l'habitude d'un Alfred plus vieux. D'après imdb, ça pourrait coller en fait, putain il est de 1948 Jeremy Irons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat entre les 2 ne dure pas 2min mais bien plus et putain il est top dans la version longue. Ça fracasse de partout. C'est la même présentation pour la justice league. Après c'est vraiment une petite intro et je pense pas que le but était de rajouter encore plus de choses dans le film. Affleck en parle à la fin à WW. Tout se fera dans la justice league.

Les films vont se suivre de toute façon. J'espère une sortie cinéma avec les 10 films à la suite pour tout comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'exagère c'est vrai, ça doit faire 10 minutes. en fait je pensai qu'il y a aurait au moins 2 affrontements avec de enjeux différents entre eux ou des rapports de force différents. mais bon peu importe, j'ai trouvé plutôt sympa. et aussi en y repensant, batman qui flingue pas mal sans trop se poser de questions, ça fait un peu plus couillu que les Nolan. bon c'est pas death wish hein non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas passé un mauvais moment.

Après, je n'ai rien suivi des embrouilles avec les studios, mais en l'état, force est de constater que BvS n'a même plus le cul entre deux chaises, ce film est un cul géant jouant aux chaises musicales pendant 2h30 (et lâchant heureusement des pets de bravoure à intervalle régulier).

 

De tout cela ne sort pas que du négatif :

 

- Batman Vs Superman est parfois un pur film de Zack Snyder, où l'on retrouve ses thèmes et ses obsessions : érotisme de la guerre et des combattants, mythe du surhomme, interrogation sur les divinités...

- En celà, c'est aussi un bon Superman, dont la mythologie s'accorde bien au tempérament du réalisateur. Chose inattendue, l'amour naïf, au sens pur du terme, de Clark Kent et Lois Lane est dépeint de manière assez touchante.

- C'est également un bon Batman. Ben Affleck, transfiguré, compose un Batman massif et bourrin qui ferait presque passer Superman pour une fiotte (le fils de Krypton prend cher d'ailleurs !). Ses agissements rappellent quelque peu le Punisher. Personnellement, j'ai trouvé cela de bon aloi.

 

Par contre arrivé à Lex Luthor, cela se complique. Faire du magnat de Metropolis un gamin névrosé, l'idée en vaut une autre. Le faire jouer comme le Joker de Nolan par un Jesse Eisernberg qui semble s'être trompé de plateau, c'est plus discutable. En plus on ne comprend rien à son plan pourri.

 

En fait le personnage de Lex Luthor symbolise bien le problème du film en amenant avec lui un flot de scènes qui semblent ne rien avoir à voir avec la choucroute et dénaturent le tout. Ainsi la sous-intrigue avec l'handicapé, qui semblait servir de fil rouge, se voit renvoyée aux abysses avec une bombe bien placée (qui l'a mise, d'ailleurs ?), la Justice League est introduite à coup de burin - Batman fait un rêve à la con où lui apparaît Flash (???), quiconque ne connait pas Aquaman se demandera sans doute qui est ce barbu qui s'amuse avec un trident de chez Jouéclub - , Batman et Superman s'envoient des lavabos à la gueule puis deviennent potes en deux secondes pour sauver Maman Kent ... Le pire est finalement la bagarre contre le gros monstre, qui devait faire très joli sur le papier, mais ruine complètement la thématique du film : pour en venir à bout, Batman, Superman et WonderWoman détruisent comme de juste la moitié de Gotham, là où le premier sujet du film était justement la responsabilité pénale de Superman vis à vis des dommages collatéraux qu'il provoque en explosant les super-vilains !

 

Et puis...plus ça change et plus ça reste pareil, en fait : Superman doit ENCORE sauver Loïs / sa vioque et donner des claques à Lex, on nous explique ENCORE que Batman nettoie les rues à causes que papa-maman sont morts entre deux poubelles, Clark Kent passe ENCORE inaperçu grâce à une paire de lunettes...

 

A l'arrivée, il y a de très bonnes choses - tout ce qui précède la mise au procès de Superman-, l'affrontement du titre est court mais envoie du lourd, mais l'ensemble est trop parasité par la Justice League à venir, Doomsday qui fait pièce rapportée et un Lex Luthor hors de propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce film montre bien que ces vendeurs de BD prennent leurs fans pour des cons ... Film indigeste ne correspondant en rien à sa bande annonce ( un autre film ? ) et surtout la présentation ( qui arrive comme un cheveux sur la soupe ) de la Justice League qui montre très bien que Batman VS Superman n'a d'autre but que d'installer une franchise à la Marvel ( avec un film voir plus par superhéro ).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'exagère c'est vrai, ça doit faire 10 minutes. en fait je pensai qu'il y a aurait au moins 2 affrontements avec de enjeux différents entre eux ou des rapports de force différents. mais bon peu importe, j'ai trouvé plutôt sympa. et aussi en y repensant, batman qui flingue pas mal sans trop se poser de questions, ça fait un peu plus couillu que les Nolan. bon c'est pas death wish hein non plus.

 

Nolan a ressuscité Batman ... Snyder l'a poignardé dans le dos et a sodomisé son cadavre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Hé ben vous savez quoi : j'ai trouvé ça pas si nul.

 

Faut dire que je sortais de Man of Steel, que j'ai détesté, donc. Le début se tient plutôt bien, j'étais même assez surpris.

 

La fin est un peu con, Luthor est à flinguer et son plan est complètement nul ("Jessie, je n'ai qu'une seule reco à te donner : Heath Ledger !"), mais honnêtement j'ai trouvé ça regardable vu ce que j'en avais lu et entendu.

 

Sans doute que le spoil de la scène du prénom m'avait préparé à la connerie du truc, mais même ça j'ai trouvé ça moins nul que papa Kent qui sauve le toutou et se laisse mourir dans une tornade. En tout cas pas pire que 90% des films de super-héros que je vois, j'avoue ne pas comprendre pourquoi le film se tape une répute aussi catastrophique, surtout quand on voit le Man of Steel précité. Et Affleck est très bon en Batman (moins en Bruce Wayne, dommage).

 

Et moi qui déteste la musique de Zimmer, ben j'ai même trouvé le thème de Wonder Woman super cool

 

Oui y'a des trous de scénario, c'est bourré de conneries comme d'hab, mais voilà, je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'avais maté Man of Steel uniquement pour ne pas être à la ramasse sur celui-ci. Bien m'en a pris parce que là ce ne sont même plus des films mais des gros épisodes de série.

 

L'épisode du jour s'appelle batman vs superman, tu sais que tu viens pour ça. Tu sais aussi que les mecs vont pas lâcher l'affrontement au bout de 10 minutes. Mais quand même, 1h30 d'attente c'est long, surtout quand il ne se passe presque rien à part quelques brèves escarmouches avec des terroristes musulmans et russes.

Et quand le combat arrive, il dure pas bien longtemps, se conclue sur un "oups malentendu, on est copains" et enchaine sur une baston de golem lambda tout moche.

 

Après il y a un problème évident de casting. Affleck l'endive apathique rend mal en Batman/Bruce Wayne. Le voir s'entrainer à tirer des pneus et taper dessus pour se battre avec un super saïen est ridicule.

C'est rien à côté d'Alfred. Passer après michael caine, c'était pas évident mais ça n'excuse pas tout : j'ai passé 1h à me dire que Robert Downey Jr avait pris un coup de vieux et était tombé bien bas avant de comprendre que c'était Jeremy Irons qui été tombé bien bas à imiter Robert Downey Jr qui a pris un coup de vieux

Il y a wonder woman qui fait la potiche inutile jusqu'à la baston finale, et encore même là elle était pas indispensable.

Mais le must du must c'est bien entendu lex luthor incarné par mark zuckerberg.

 

Si un fan du film comme stéphane pouvait m'expliquer son plan, ce serait cool

 

Au final je l'ai quand même préféré a man of steel parce qu'il y a un batman en version vigilante véner qui tire à balles réelles, plante des couteaux, casse des bras, marque les vilains au fer rouge et les fait exploser à la grenade et au butagaz. Ses 2-3 scènes d'action dédiées sont bien plus lisibles que celles des 3 Nolan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié :

- ils ont repris la fin de dark knight rises, twist inclus, sans une once de vergogne

- pour illustrer leur parfait amour, à un moment clark kent rejoint lois lane dans son bain tout habillé. il garde même ses pompes avec lesquelles il a marché dans toutes les merdes de chiens de metropolis, c'est dégueulasse putain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple pourtant.

Dans le premier Clark Kent est un enfant qui sait qu'il est différent. Mais cette différence peut lui apporter des problèmes car les humains sont des connards. Ils ne peuvent comprendre. Donc son père lui dit d'attendre. Car les humains ne sont pas prêts à comprendre qu'il existe un dieu sur cette Terre, un vrai dieu. Alors il dit à son fils que quand il saura qui il est vraiment il pourra se montrer.

Clark Kent découvre qui il est. Découvre qu'il peut enfin accepter son destin. Il prend la cape et va tout défoncer.

Mais un Dieu peut il exister sur cette Terre ? C'est le sens du 2. Si tu es Dieu tu es au dessus des lois, de la justice, des hommes. Certains hommes ne peuvent accepter ça. Ils ont peur. Les politiciens essaient de dire à Dieu qu'il doit suivre leurs lois.

Alors Lex il arrive et pour détruire Dieu, il le rabaisse au niveau de l'homme, lui demandant de faire un crime d'homme. De tuer un innocent. Batman. Quand Superman part au combat il dit une phrase à Lois qui résume le film et le fait que quoi qu'il arrive l'homme est mauvais. Et il doit l'être.

L'homme attend Dieu

L'homme est heureux de voir Dieu

L'homme a peur du pouvoir de Dieu

L'homme veut détruire Dieu.

Dieu doit devenir un homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Lex il arrive et pour détruire Dieu, il le rabaisse au niveau de l'homme, lui demandant de faire un crime d'homme. De tuer un innocent. Batman.

 

c'est dit nulle part ça.

 

il lui dit juste "va buter batman ou je te crève ta reum" et quand il revient 30 minutes plus tard il dit "flûte tu es vivant, alors je te présente doomsday"

 

et pourquoi lex il veut que batman meure ?

parce que batman lui a volé son morceau de kryptonite ? mais s'il veut que superman meure des mains de batman, c'est plutôt opportun, non ?

 

et si batman avait tué superman comme prévu, il lui sert à quoi doomsday ?

t'es milliardaire au sommet de la pyramide, tout le monde te mange dans la main et tu envoies un golem qui casse tout y compris ta tour ?

 

si le but c'est juste, comme tu dis, de rabaisser superman au niveau d'un homme, il avait déjà réussi son coup au début du film : il a fait porter à superman le chapeau du massacre à nairomi (superman qui tue des gens par balles, crédible ), il se pointe à son procès ...et là lex fait péter le palais de justice avec un fauteuil piégé, tout le monde meurt sauf superman qui ressort donc libre. c'est quoi le but de niquer son propre coup monté ?

 

et là tu vas me dire peut-être que c'est pour rajouter le chapeau de cette explosion sur la tête de superman, mais qui va croire que superman utilise des bombes maintenant ?

 

et les lettres du mec en fauteuil roulant pour bruce wayne, elles font partie du super plan aussi ? Lex sait que bruce wayne est batman ?

 

par contre lex il connait l'identité de wonder woman, il a un dossier dessus. elle se pointe à son gala de bienfaisance ...et il s'en branle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas qu'il n'existe pas ... parfois faut juste admettre qu'on est passé à côté d'un film ...

 

C'est vraiment chercher la petite bête... pourquoi Superman ne tue pas avec des balles. Nous le savons car ça fait 70 ans que Superman existe. Mais les gens dans le film viennent juste d'apprendre son existence. Ils ne le connaissent pas et n'ont pas lu ses aventures depuis 5000 numéros. Donc oui Superman peut dans leur esprit utiliser des bombes. D'ailleurs ils utilisent des soldats aussi dans le film mais c'est dans le BD non ?

 

Pourquoi créer Doomsday ? Peut être que Lex est juste fou et que son but est de créer le bordel sur Terre et de faire apparaître les démons. C'est un peu ce qu'il dit à un moment donné. Mais bon ce qui est valable pour 300 films de méchants ne l'est donc pas pour ce film.

Lex se fout d'être en haut. Il veut la destruction du monde.

Lex cherche surtout à déstabiliser Superman. Il le fait passer pour un enfoiré mais c'est juste par rapport aux humains. Il veut plus. Il veut briser Superman. Pas juste son image. Mais lui. Ce n'est pas parce qu'il a un dossier plus tard qu'il sait exactement qui est Wonder Woman avant. Cela me semble simple.

 

En fait je comprends c'est pas juste des blagues à base de prout et y a beaucoup de dialogues. Mais tout est quand même bien expliqué dans le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Lex explique tout sur la toit de l'immeuble ... Superman juste après dit "Rien dans ce monde ne peut rester bon". Même lui donc.

Enfin le mot dieu apparaît 300 fois dans le film. Batman qui sort "tu n'es pas un Dieu, tu n'as même pas été un homme" etc etc ...

Les hommes croient en Dieu et passe leur temps pour certains à essayer de le détruire. Détruire nos idoles. Sinon Lex peut tuer lui même Batman. Et à la fin il sort "si l'homme ne peut tuer Dieu alors le Diable s'en chargera".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les motivations de lex et son super plan s'expliquent uniquement par sa folie et son envie de tout détruire, quelque part ça me rassure

 

Ce n'est pas parce qu'il a un dossier plus tard qu'il sait exactement qui est Wonder Woman avant. Cela me semble simple.

 

Il ne peut pas avoir le dossier "plus tard" alors que c'est ce dossier que wonder woman et bruce wayne viennent lui voler.

Tu sais, parfois faut juste admettre qu'on est passé à côté d'un film ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même le truc de tous les super vilains dans les films ricains. Quand ils ont le pouvoir, l'argent, ils ne leur restent que l'envie de détruire le monde.

Après tu me parles d'un détail dans le film dont tout le monde se fout. Lex croit savoir qu'il existe des meta humains sur terre. C'est une façon d'amener la ligue c'est tout. Il peut se poser des questions en se basant sur une photo. Elle a pu s'incruster dans la soirée (une belle fille et une belle bagnole te faire rentrer n'importe où). Il peut l'avoir inviter pour la surveiller, pour discuter avec elle si possible ... enfin des trucs dont on se fout un peu dans l'histoire au final. C'est juste un truc pour la faire rentrer dans le film.

 

Après comme à l'époque de la sortie, y a toujours cette mauvaise foi concernant le film. On l'a vu dans les critiques. 3 mois plus tard sortait le dir cut et les avis étaient différents.

 

Reste que Snyder sait tenir une caméra et composer un vrai plan et ça c'est pas donné à tout le monde dans cette industrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu mais quand je vois ça

pour en venir à bout, Batman, Superman et WonderWoman détruisent comme de juste la moitié de Gotham, là où le premier sujet du film était justement la responsabilité pénale de Superman vis à vis des dommages collatéraux qu'il provoque en explosant les super-vilains !

Ben voilà quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...