Aller au contenu

Copains pour toujours 2 - Dennis Dugan - 2013


DPG

Messages recommandés

Bon, un Sandler en salles, vous le savez, c'est pour Bibi !

 

Vu ce week-end donc le dernier en date, sorti dans l'anonymat complet en France, comme d'hab, qui a fait ses 130M de $ aux US, comme d'hab. Bon, vous connaissez tous mon amour pour Adam, mon degré de résistance à ses conneries, même les moins drôles, mais là on touche clairement le fond du panier...

 

J'ai une certaine sympathie pour le premier que bp de monde trouve déjà pourri. Autant le dire franco, à côté de celui là, le premier c'était du Billy Wilder ! Là, déjà, ce qui m'a frappé, c'est le foutage de gueule ABSOLU que constitue le "scénario" du film (j'ai même du mal à utiliser ce mot). Il n'y a juste absolument RIEN d'écrit d'un bout à l'autre. Les gars se croisent, aucun but, aucun enjeu. On fait un tour au supermarché, on va se baigner ds un lac, on fait une fête et hop, le film est fini A côté de ça, le deuxième gros problème c'est le niveau cataclysmique des gags. Si on enlève tous les "pipi / caca / vomi / pets", il reste à peu près un montage de 15mn potable... Voilà, donc effectivement, avec deux gros handicaps comme ça, c'est dur de relever la barre. J'ai quand même ri à quelques occasions, soyons francs. Il y a parfois des idées amusantes, des gags à la con tellement débiles qu'on ne peut retenir un gloussement nerveux, et comme ds tout Sandler des trucs totalement nawaks sortis de nulle part auxquels on est obligés de sourire. De toute façon, le principal projet de mise en scène du réal semblait être de filmer le plus possible de décolletés et de plans sur des culs (S.Hayek en tête de liste ) et éventuellement de caler 2-3 chutes entre tout ça... Mais bon, globalement, ça reste le vide absolu, vraiment torché à la va vite, sans âme ou conviction, juste pour passer le temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...