Attila Marcel - Sylvain Chomet - 2013

Du Praxinoscope au DCP
Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Attila Marcel - Sylvain Chomet - 2013

Messagepar Jeremie » 31 oct. 2013, 23:06

Image

Paul vit encore à trente ans dans l’appartement de ses deux tantes, qui le couvent depuis ses deux ans et en ont fait un pianiste d’exception. Traumatisé par la mort de ses parents dont il ne se souvient evidemment pas, Paul en est resté muet. Il rencontre alors Madame Proust, une voisine cultivant un potager dans son logis et lui offrant l'occasion de farfouiller sa mémoire avec des infusions de son cru...

Je n'ai jamais été très intéressé par le cinéma de Chomet mais j'avoue que j'étais curieux de voir sa capacité de faire un film live : en fait, le trailer laissait un gros doute, avec un style empruntant à Gondry et Jeunet, dont les derniers films sont sortis comme par hasard cette année et se sont chacun plantés assez violemment. Et de son côté, Chomet s'en tire pas trop mal...
Disons qu'il y a deux soucis : le visuel, pas très engageant, à contrario des DA qui étaient assez élaborés, et deux scènes musicales ATROCES. Pour le reste, j'ai rien vu de très gênant : c'est assez drôle, ça se suit, c'est plutôt grave quand il faut et c'est même assez touchant. Et il y a un trio d'actrices formidable : Hélène Vincent, Bernadette Lafont (dont c'est le dernier film :( ) et Anne le Ny (qui était une des rares choses sympa d'Intouchables). On croise même le trop rare Jean Claude Dreyfus dans un rôle assez cool. Et y'a le plus beau chien du monde [inlove]
Plutôt sympa quoi

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Re: Attila Marcel - Sylvain Chomet - 2013

Messagepar kevo42 » 01 nov. 2013, 12:55

La bande-annonce fait très peur dans le genre Tati du pauvre, mais ce que tu dis est plutôt rassurant.

"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Guillaume Tell
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar Guillaume Tell » 03 nov. 2013, 13:48

Malgré la clémence de Jeremie, ça sent quand même très fort l'utilisation de la carte Pathé fidélité à défaut d'autre chose. :?
- J'ai des envies d'voyages... L'Océanie, Bora-Bora, les vahinés... Tu connais ?
- Pourquoi ? Tu veux m'emmener ?
- On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 03 nov. 2013, 17:21

J'aurais pas payé pour le voir, j'avoue :mrgreen:

Revenir vers « Cinoche »