Aller au contenu

Anacondas: The Hunt for the Blood Orchid - Dwight H. Little


NickLezob

Messages recommandés

 

L’orchidée rouge distille une molécule qui permettrait à la science et la médecine une avancée phénoménale. Problème, elle ne fleurit que tous les 7 ans et il ne reste que 2 semaines avant la fin de la floraison. Surtout que cette garce ne pousse pas dans les terrains vagues de banlieue, nan, il va falloir se farcir le voyage jusqu’au fin fond de la jungle hostile de Nouvelle Guinea au milieux de la vermine rampante…

Une équipe de jeunes chercheurs s’attèle donc à la tache, guidés par un marin trompe la mort un super " mâle " débauché sur place. Evidemment, la faune locale se charge de les accueillir comme il se doit notamment une espèce d’anacondas pour le moins impressionnante…

 

 

J’avais zappé le premier pour cause de casting peu engageant et pourtant j’ai pris un pied pas possible sur celui là au casting encore moins engageant…

 

Un film de jungle qui suinte, j’adore ça, un peu comme un remake Hollywoodien de l’Enfer Vert (dont je dois etre un des rares amateur) j’apprécie particulièrement le fait que ce soit plus un film d’aventures qu’un slasher reptilien, les péripéties sont nombreuses et ne s’articulent pas qu’autour des serpents, du coup on a le sentiment d’un film riche, en tout cas sans temps mort. (démarrarage un peu long mais l’exposition n’est pas désagréable l’action se situant très vite dans la jungle)

 

 

Le casting est plutôt transparent (à part le marin mais je le laisse à Wonderscope … le comique hurleur qui fait chier, mais bon…ça passe) c’est pas grave, cela laisse le champ libre à l’acteur principal, la jungle au paysage et climat oppressants et sa faune sympathique, attaque de croco, araignée paralysante, sangsues voraces etc…

J’aime beaucoup le concept de l’orchidée trésor naturel inaccessible car bien gardé par mère nature…(l’équivalent naturel d’un temple piégé à la Indy)

 

Niveau bestioles et crédibilité, au delà des cgi assez laids ( ), pour la taille, je n’arrive pas à évaluer combien de mètres peuvent faire ces satanés anacondas dans le film ? 10, 15, 20 mètres ? enfin ça reste dans le domaine du possible et ça me surexcite. (je suis pas objectif en ce qui concerne la réalité qui dépasse les bornes, si un hurluberlu sous champignons affirme avoir vu un anaconda de 40 mètre en sortant de sa hutte, je le crois, il faut LE CROIRE de toute façon, sinon le monde n’est pas drôle )

M'enfin bref, une très bonne surprise, pour moi un bis digne successeur des films de jungle Italiens des eighties, super sympa (bon ça vaut pas un Lake Placid quand même).

 

donc rien que pour ce genre de plan, je bande !

 

ce python retenu en captivité dans un zoo indonesien est censé faire plus de 15 mètres…info non vérifiée…(à priori un coup de pub)

 

sur cette photo aerienne prise au COngo en 59, le ziguigui au milieu est censé faire plus de 15 mètres (soit disant certifié par des scientifiques graces à des points de comparaison sur la photo)

 

De nombreux récits d'explorateurs ou d'autochtones évoquent des rencontres avec des serpents de plus de 20/30/40 mètres, des bestioles qui pèseraient plusieurs tonnes, mais bien évidemment, pour ceux là, pas de photos. Mais bon, comme pour le calamar géant, tout est possible, de nombreuses régions restant inexplorées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en salle, et oui, c'était moi. Un moment sympathique. Je ne comprend pas trop "certaines" critique qui se sont lacher dessus. Ce n'est pas du grand cinéma, mais ça passe plutot bien quand il s'agit de combler une après midi. C'est pleins de clichés, les dialogues sont plus débiles les uns que les autres -le black rappeur ! -, mais on s'ennuie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le casting est plutôt transparent (à part le marin mais je le laisse à Wonderscope …

 

Ta-daaaaaaaaaaaa... il s'appelle Johnny Messner et mon anaconda a vibré pour lui toute la projo

 

 

sinon : copier/coller ou presque :

 

Franchement il y a des jours ou je ne comprend pas. Pourquoi cette haine autour de ce film? Déjà, à la base, faire une séquelle d'Anaconda, fallait quand même se douter qu'on allait pas voir la 8eme merveille du monde!

De mon côté, j'y suis allé sans grande expectative et j'ai assisté à une série B d'aventures carrée, prévisible, bien filmée, avec des SFX juste comme il faut et pas plus, de jolis plans de la foret des Iles Fidji.

 

Le film ne s'embarrasse d'aucun préambule et aucune scène d'exposition trop longue n est directement dans l'action après un control board de deux minutes. La fameuse scène où le héros expose sa cicatrice intérieure auprès de l'heroïne? Dans Last Boy Scout ça dure cinq minutes et ici : 45 secondes. pas besoin de plus et l'heroïne indique "c'est plutot court pour une longue histoire". Le film n'est jamais dupe de ce qu'il est et de ce qu'il fait. CQFD.

 

"Ouiiiiiin Ouiiiiin y'a pas d'anacondas super CGI-isés et pas de tripes à l'écran, etc,etc " c'est ce que j'arrete pas de lire ici et là. et alors? Le film se veut plus comme un film d'aventures dans la jungle, ça me va aussi bien. d'autant plus que la première partie du film est bien torchée. Et qu'il a respecté la règle cormanienne de ne pas montrer tout le(s) monstre(s) tout de suite. Pas plus mal. Et puis bon, si les SFX ne sont pas au top, faut quand même pas exagérer non plus! La première attaque est plutot spectaculaire, la scène où Morris Chestnut se fait avaler aussi... ça reste plus qu'honorable!

 

Je suis assez d'accord pour le black de service qui hurle sa diatribe à la Chris Rock/Chris Tucker et je priais pour qu'il se fasse bouffer...et il dure, ce con! Le reste des personnages est plutot bien campé (Johnny Messner, si tu me lis, je te donne rendez-vous en dehors d'Athènes dans une semaine), même s'il s'agit de personnages stéréotypés d'avance. Mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde pendant la vision du film jusqu'à la dernière image du générique.

 

Bien sûr qu'il s'agit d'un produit préfabriqué, bien sûr qu'il s'agit d'un film que Screen Gems a voulu rendre accessible à tous ou presque (d'où le peu de sang)...mais bon, ce film n'a d'ambition que de faire assister au spectateur à 90 minutes d'aventures matinées de quelques frissons sans temps mort. Et je crois qu'il a rempli son contrat.

 

En lisant certains posts ailleurs, j'ai l'impression que certains avaient envie de détester le film à l'avance et ne trouvent de raison que pour le défoncer.

 

Je n'avais pas apprécié le premier et j'ai préféré le deuxième . Franchement pour 25 patates, j'ai eu ce que je voulais à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copié/collé également, juste un peu étoffé

 

Je l'ai trouvé assez moyen au final, même si je le préfère à Anaconda. On y retrouve des défauts communs, mais ici l'aspect aventure est bien sympathique, le périble dans la jungle m'a agréablement surpris, la nature est suffisament hostile he he. Quelques images sont également très belles (les décors ou la manière de "montrer" les serpents sans vraiment les dévoiler). C'est certain par contre qu'encore une fois le casting et les personnages sont le plus gros défaut du film, du noir pas rigolo du tout au vieux barroudeur qui va affronter un croco dans le plus pur style rahan, avec sa bite et son couteau en gros, bref pas vraiment d'originalité. C'est sur que niveau serpent ce n'est pas bysance, mais certains passages sont tout de même efficaces, dommage par contre que l'idée du nid à la fin soit si peu mise en valeur, c'est un peu poisseu mais j'aurais bien vu quelque chose un poil plus glauque. Les CGI ne sont pas exempts de défauts non plus mais rien de bien choquant, il y a bien pire en tout cas. Anacondas reste en tout cas un film sympathique.

 

Sinon dans le même genre Sci-Fi Channel pompe carrément l'histoire de la vie éternelle et tout le bla bla dans Snake King, mais introduit débilement un serpent géant dont le nombre de tête augment au fur et à mesure, un serpent-hydre en gros... bref vu la qualité de leurs productions je m'attends au pire ici...

http://www.scifi.com/snakeking/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... Anacondas, à côté de Snake King, c'est le Citizen Kane des films de serpents.

Cette pord Nu Image est àtomber à la renverse de laideur et d'amateurisme. meme moi qui adore les films de bebetes qui bouffent tout, j'en étais pétrifié d'horreur C'est une des pires choses jamais commises sur pellicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh putain faut que je le vois alors hu hu

mais c'est vrai mine de rien que du côté des serpents géants nous avons de toute manière été que peu gâté, à part Spasms que je trouve vraiment pas mal le reste oscille quand même bien entre le mauvais et le moyen. Enfin il m'en reste quand même à découvrir donc j'espère toujours une bonne surprise un de ces jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

j'avais passé un agréable moment devant le premier, je me suis dis pourquoi pas : bon ca m'a poliment ennuyé, pour les memes defauts cités ci dessus. Par contre oui, je trouve que pour un film qui s'appelle "anacondas" ca manque cruellement à l'image, plus de 40 minutes pour enfin voir la bestiole, pas reussit d'ailleurs, pas de tripes, pas de sang, très propre sur soi. Ca se rapproche plus du film d'aventures, d'accord, je dirai que ca se rapproche plus d'un episode de Lost finalement.

vite vu - vite oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, Anacondas est passé sur Canal à peu près en même temps qu'un film de cannibales de Mattei sur CineFX, ce qui m'a permis de voir les deux dans la foulée.

 

Ben tu remplaces les serpents du premier par les cannibales du second et tu obtiens le même film, un film d'aventures exotiques terriblement cheap et ennuyeux, plombé par des acteurs nasoïdes et des effet spéciaux perraves (numériques pour l'un, viandesques pour l'autre).

 

Je dirais qu'au final Anacondas est moins minable que le Mattei mais franchement ça se joue à rien.

Sauf qu'il a coûté à peu près un milliard de fois plus cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois je parlais avec un ami du 1er "Anacondas", je lui dis que c'est qd meme bien "Z", il m'avait répondu "Ah ben si le 1er est Z faut inventer des lettres pour le 2 !"

 

Voilà sinon je l'ai pas vu le 2 moi, et même là sur Canal, j'ai bof bof envie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas non plus pourquoi tant de haine pour ce film.

Inférieur à Anaconda déjà bien bis mais ô combien sympathique avec une bonne ambiance, donc fallait pas s'attendre à autre chose qu'une suite du meme tonneau (psychologie des personnages taillée au sylex, exotisme bon enfant, etc)

 

Et c'est le cas, avec quelques réserves mais pas de quoi crier à la deception flagrante ou au scandale.

 

Ca se traine un peu plus, ça lorgne trop du coté du film d'aventures pur, la fin est expédiée, les anacondas sont montrés et tués a la va vite parce qu'il faut bien finir mais le film est deja ailleurs depuis longtemps. C'est le principal reproche, sinon ça divertit et tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Ben finalement, c'est un film d'aventure complètement con, mais super fun: zéro temps mort, body count généreux, bestiaire plus varié que ce à quoi il était permis de s'attendre et jolie photo. Le casting est quand même à crever de rire, on a droit à un regroupement de gravures de mode en pleine jungle, entre les mecs bâtis dans le marbre et les moeufs roulées comme des bombes atomiques, on sait d'entrée qu'on n'est pas en face d'un truc qui se prend le chou et qu'il vaut mieux se décontracter pour profiter des éventuels rebondissements abracadabrants et des bestioles qui ont la dalle. Fun, crétin, ce Anacondas vaut finalement beaucoup plus que son prédécesseur mollasson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Bon bah comme tout le monde, spamal en vrai.

C'est un poil long, mais c'est quand même assez bien filmé pour ce genre de truc.

 

Sinon je ne connaissais pas Johnny Messner, le musclé de service.

Je trouve qu'il joue comme une merde. Il a pas de bol car on dirait un mélange foireux entre Hugh Jackman et Michael Fassbender, mais avec des yeux de gogol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...