American Hustle (David O. Russell - 2013)

Du Praxinoscope au DCP
Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

American Hustle (David O. Russell - 2013)

Messagepar Nice Panda » 11 févr. 2014, 16:48

Image

Entre fiction et réalité, AMERICAN BLUFF nous plonge dans l’univers fascinant de l’un des plus extraordinaires scandales qui ait secoué l’Amérique dans les années 70.

Clairement pas le chef-d'oeuvre survendu par certains mais ça reste un sympathique moment, un peu comparable aux deux précédentes réalisations de O. Russell (Fighter et Happinness Therapy).
A savoir : rien d'inoubliable mais du solide à tous les étages, que ce soit au niveau de la reconstitution, de la bande-son ou, bien évidemment, du casting qui s'en donne à coeur joie.

Je veux un Oscar pour le décolleté d'Amy Adams ! [inlove]
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Re: American Hustle (David O. Russell - 2013)

Messagepar Jeremie » 11 févr. 2014, 20:17

Le côté vintage est sympa et y'a trois bons trucs : Amy Adams, Jennifer Lawrence (même si son rôle est assez ingrat) et la b.o (I FEEL LOVE [inlove] [inlove] ). Sinon c'est du Scorsese au rabais, gonflant et interminable.
'

Guillaume Tell
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar Guillaume Tell » 11 févr. 2014, 23:57

Cela ne fait pas beaucoup pour les 2H18… ai bien fait finalement de m'enfiler dans la salle de Robocop après hésitation. 8)

C'est quoi un "rôle assez ingrat" pour Jennifer Lawrence?
- J'ai des envies d'voyages... L'Océanie, Bora-Bora, les vahinés... Tu connais ?
- Pourquoi ? Tu veux m'emmener ?
- On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 12 févr. 2014, 07:26

Image
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Guillaume Tell
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar Guillaume Tell » 13 févr. 2014, 00:10

Je vois :D (Sans vraiment comprendre ce qui se passe :shock: )
- J'ai des envies d'voyages... L'Océanie, Bora-Bora, les vahinés... Tu connais ?

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 13 févr. 2014, 09:25

Oui non là c'est Amy Adams :D

Disons que le perso de Lawrence est une grosse conne hystérique. Elle est très bien, mais c'est juste qu'elle est pas spécialement là pour être attachante...

Guillaume Tell
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar Guillaume Tell » 13 févr. 2014, 23:03

Jeremie a écrit :Oui non là c'est Amy Adams :D

Très bien, ai eu la faiblesse de penser que c'était une réponse à la question :?

Jeremie a écrit :Disons que le perso de Lawrence est une grosse conne hystérique. Elle est très bien, mais c'est juste qu'elle est pas spécialement là pour être attachante...

Et re très bien. Je comprends mieux ta remarque. Merci des précisions.

Sais plus trop, si j'a envie de me lancer. Ai trop entendu que c'est tout de même un peu longuet. :(

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 14 févr. 2014, 21:22

Je croyais que c'en était une. J'ai pas vu le film, et la bande-annonce est trompeuse.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 14 févr. 2014, 23:32

J'ai trouvé ça beaucoup trop long, décousu, plein de changements de rythmes et de ton pas maîtrisés, la fin est nunuche à souhait, y'a quelques moments sympas ou quelques situations marrantes, mais ça ne pisse pas bien loin. C'est effectivement du sous-Scorsese super mou, avec des petits moments décalés © qui commencent à puer la posture chez Russel (et c'est pourtant un fan de Wes Anderson qui vous dit ça :cochon: ), et des acteurs plutôt convaincants.

Le genre de film sympatoche mais anodin que tu oublies en sortant de la salle, et je ne COMPRENDS PAS ce que ça fout aux Oscars.

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 15 févr. 2014, 10:41

j'ai trouvé ca très bien mais je rejoint quand meme l'avis de prodigy donc :epoustouflant:

[inlove] amy :fuck: adams [inlove]

et Christian Bale est apte pour faire un biopic sur Les Claypool
Image
Image

burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach

Messagepar burialoftherats » 19 févr. 2014, 07:02

vu il y a 2 semaines, plus aucun souvenir a part c'etait pas mal, mais quand meme trop "regarde comme je pompe scorsese sans en avoir l'energie ni la "hargne" (les persos sont quand meme mous, bien qu'attachant).
bref...

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 17 mars 2014, 23:41

Eh beh... après tout ce qu'on nous a bassiné avec ce truc, je m'attendais à quelque chose avec plus de couille, et plus de substance. Parce que là c'est un peu creux: une bande de pimp du dimanche fringués comme des descentes de lit qui font des arnaques à la petite semaine (et auxquelles je n'ai rien pigé). Il y a tout de même de bons éléments: Bale en chauve bedonnant, DeNiro en maffieux octogénaire, Amy Adams et ses décolletés :shock: ... Et puis d'autres, nettement moins bons, comme Bradley Cooper et ses frisettes qui en font des tonnes et le chef du FBI qui mérite sans hésiter la palme du pire acteur du monde. Mais était-ce volontaire? Tous ces gags décalés et légers comme du yaourt LC1 dispersés ici et là m'ont fait me demander tout au long du film si il s'agissait d'une comédie ou d'une... comédie. Ah merde, je pensais voir un truc un peu sérieux. Vous avez dit pâle copie de Scorcese? C'était exactement ça. Ca me fait réévaluer le dernier Ridley Scott à la hausse (d'ailleurs, plus j'y pense, plus je me dis qu'il était vraiment bien).
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 23 oct. 2018, 10:17

Je rejoins l'avis d'à peu près tout le monde.

C'est correctement emballé, on s'ennuie pas, le cast et la BO sont chatoyants, mais ça dure un peu trop longtemps pour pas grand chose, et au final, rien de bien mémorable ou qui donne envie d'y revenir un jour... Pas déplaisant, ça passe le temps gentiment, mais je l'aurais oublié dans un mois !
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Revenir vers « Cinoche »