Aller au contenu

Guardians of the Galaxy - James Gunn - 2014


Jeremie

Messages recommandés

L'univers semble un peu le même, avec le jeune humain qui se retrouve dans une troupe secrète de monstres qui font des trucs trop lol, comme écouté le walkman.

 

Le côté extraterrestre me rassure juste du fait qu'on se tapera pas 1h de pleurnissages à base de "un grand pouvoir incombe de grandes responsabilités", "je veux être un mec normal, merde !" et autres "pourquoi j'arrive pas à pécho la pompomgirl ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

On peut dire que le pari est reussi pour Disney. Integrer 5 nouveaux heros improbables d'un coup dans l'univers cinematique Marvel, et un carton au B.O. qui n'etait pas assure d'avance. James Gunn fait son film, a sa sauce, avec son humour et son sens de la direction artistique, ce qui est quand meme tout a l'honneur des gens de chez Disney/Marvel.

 

Je ne suis pas (ou plus) la cible du film mais j'aurais eu 12 ans j'en aurai eu plein les yeux et j'aurai collectionne toutes les figurines. C'est ni plus ni moins que Star Wars ou le 5eme Element sans leur mievrerie. Les 5 comperes sont attachants, les seconds roles ne sont pas en reste (Michael Rooker et John C. Reilly en particulier). Pas mal de gags sympas, mais pas non plus a se rouler par terre. Mais c'est tres subjectif, le reste du public a l'air d'adorer.

 

Reste les mechants de cet univers avec leurs pierres magiques a la con, ils alourdissent a chaque fois le truc que ce soit Thor ou Avengers, c'est chiant que ca soit la base de tout cet univers en fait. Mais je n'y connais rien a Marvel, ca se trouve c'est ce qu'il y avait de mieux a faire pour relier les heros entre eux.

 

Attention, restez jusqu'au bout du generique, grosse grosse surprise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part je n'en attendais rien, et j'ai vraiment marché à fond.

 

Pour moi, c'est un peu un star wars dont Han Solo serait le héros, avec des contrebandiers, des chasseurs de prime, une évasion de prison, un caméo de Lloyd Kaufmann.

 

Le film m'a vraiment fait rire sans pour autant casser l'action, qui est plutôt chouette, avec une mise en avant d'un peu tous les personnages.

 

Certains ont reproché au personnage de Gamora de pas être plus développée, mais je trouve qu'à la limite c'est elle la chef du groupe, dans le sens où c'est la seule qui sait ce qu'elle fait, et les gens finissent par l'écouter. En plus c'est elle qui a la meilleure baston.

 

Seule petite frustration : le personnage de Ronan l'accusateur avait du potentiel pour apparaître aussi dans une suite pour plus le développer. Il a un côté méchant de Conan le Barbare que j'aime beaucoup et qui aurait pu être encore plus présent. Surtout qu'il lui manque un gros moment de bagarre cosmique final (auquel on s'attend quand on a vu The raid 2, moins quand on connaît les autres Marvel, tendance Iron Man), mais la résolution est logique et satisfaisante quand même.

 

Donc, pour moi, c'est l'un des tout meilleurs : ce que les Thor auraient voulu être en terme de fun et de plein la gueule visuel, mieux rythmé que le dernier Captain America, bien meilleur qu'Iron Man 3 en étant drôle sans l'être au détriment des personnages.

 

 

Dans l'ensemble, oui, il y a des choses qui peuvent être améliorées, mais je ne sais pas si c'est faire le bon procès que de dire (comme je l'ai lu par endroits) que le film est superficiel : je pense que ce n'est pas du tout la même attente que pour un Batman de Nolan, et qu'une approche de ce genre aurait nui au film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vachement bien. Y a plein de maladresses, mais rien qui ne plombe le film. Je trouve ça incroyable quand même que James Gunn se retrouve aux commandes d'un tel film.

 

Je regrette un peu le côté poseur du film, certaines cascades un peu pourraves, la présentation des différents perso un peu grossière et surtout un côté "on est tous potes" un peu balourd à la Disney. Paradoxalement le film n'a pas été produit par Disney mais y a vachement de trucs culcul la praline,

genre le mini Groot à la fin qui sent le truc marketing degeu.

 

 

Mais à côté de ça on a un vrai buddy movie à l'ancienne où chacun à sa place. J'ai pas trop compris ce qu'avait Drax de spécial mais un gros bourrin ça me suffit amplement. Le raton pèse tellement, c'est la meilleure idée du siècle.

Le méchant manque d'ampleur mais il a un look et un vaisseau tellement brutal que ça suffit presque.

 

Et c'est vraiment rare mais je me suis bien marré, y a quand même de bons gags,

Jackson Pollock

, Drax complètement idiot, etc... Comme dit plus haut c'est jamais trop loir dingue et ça ne plombe jamais le film.

 

Bref plein de défauts, ça va ptet un poil trop vite mais y a un côté old school 80's-90's dans l'amour que Gunn a pour ses perso qui me plait énormément.

Au moins avec Gunn on est toujours sur de passer un bon moment et de voir des choses un peu tarées.

 

 

Et putain si ils nous font un film avec Howard le Canard dedans c'est juste le truc ouf que Marvel pourrait sortir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah vu, et je m'étendrais pas trop dessus. C'est pas nul, mais bon c'est un film Marvel quoi, il ressemble à toutes leurs autres productions, y'a zéro surprises alors que y'a un raton laveur avec une arme quoi!!! On s'attend à tout, y'a pas de moment surprenant, le méchant a pas vraiment de charisme, les persos sont cool et sont des potes meme s'ils s'engueulent on sait tous qu'ils vont finir par être potes à la fin. BRef, vu 100 milliards de fois. Après c'est pas nul, ça divertit bien, ça fait le job, on passe un bon moment. Mais sans plus, car j'ai vraiment l'impression que Marvel nous pond le même film à chaque fois, avec la même réalisation impersonnelle. Ca aurait pu être n'importe qui d'autre aux commandes, on s'en battrait les couilles. Bien mais pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu les autres films Marvel justement, et j'ai trouvé ça géant

L'entrée dans le film se fait pas en douceur, il faut l'avouer : une scène qui vous déprime pour dix ans, un générique génial, puis la mise en place d'un univers auquel on est absolument pas familier. Le risque était gros.

Gunn se plie à l'esprit Disney et Co c'est sûr, mais il le fait bien : il retrouve ce parfait équilibre 80's entre un vrai beau spectacle (design tip-top, sfx monstrueux), souvent touchant même, et de la grosse déconne. Tout est là à sa place, et perso j'ai trouvé Lee Pace assez monstrueux en bad guy (très Thulsa Doom en effet). Et la b.o est d'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitigé. C'est pas mal du tout objectivement, mais bon, j'ai pas non plus été scotché, et à la sortie de la salle, j'étais loin d'avoir pété un câble. Faut dire aussi que tous les trips SF / space opera / méchants qui s'arrachant des galaxies / vaisseaux spatiaux, tout ça, je m'en cogne royalement, depuis toujours, que ça soit au ciné, en BD, bouquins, ou autres, donc clairement, je vois pas pourquoi ça aurait changé aujourd'hui... Après, oui, c bien emballé, les persos sont sympas, c'est pas mal filmé, y a quelques gags marrants, on s'ennuie pas, donc on va dire que le film est conforme aux attentes. Mais bon, je l'ai vu hier, et y a déjà rien de particulier qui me revient en tête quand j'y repense. OK, c'est cool, le mec écoute un baladeur K7 et il a un sticker de Alf, mais ça fait pas un film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...