Aller au contenu

Assassin's Creed - Justin Kurzel (2015)


Steve

Messages recommandés

One of the benefits of having Michael Fassbender set as star and producer on ASSASSIN'S CREED is that he gets input into who will helm the movie. While SAFE HOUSE director Daniel Espinosa was the candidate most recently rumored to join the video game adaptation, we now have confirmation that Fassbender's MACBETH director Justin Kurzel will helm ASSASSIN'S CREED.

 

With rewrites handled by screenwriters Adam Cooper and Bill Collage, Deadline reports that the just wrapped MACBETH film will lead the star-director duo directly into ASSASSIN'S CREED. MACBETH has been gaining a lot of buzz with recently revealed images including Fassbender in warrior attire along with co-star Marion Cotillard looking good as his Lady MacBeth.

 

ASSASSIN'S CREED has been in active development for almost two years now but did not gain momentum until Fassbender joined. The accomplished actor has done everything from Oscar-worthy drama to pulpier genre fare. Seeing him take on the lead in this should prevent him from getting typecast as Magneto or even David from PROMETHEUS. Kurzel is by no means a household name but he should bring something unique to this adaptation.

 

ASSASSIN'S CREED is due for release on August 7, 2015.

 

http://www.joblo.com/movie-news/director-justin-kurzel-re-teams-with-michael-fassbender-on-assassins-creed#sthash.EhivN4V7.dpuf

 

Bon ce qu'ils ne disent pas, c'est que c'est le réal de Snowtown, LE claquage de beignet 2011. Ce projet m'intrigue de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que le scénario ne se limitera pas à monter sur des toits et poignarder des gens dans le dos.

 

Par contre, j'adorerais qu'ils reproduisent cet effet :

 

[dmotion]video/x17m8m7_bug-du-bateau-jackdaw-dans-assassin-s-creed-iv_videogames[/dmotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 year later...

Prince of Persia, j'avais trouvé ça pas si mal, en salle.

Et puis je l'ai revu en dvd ou lors d'un passage télé et je me suis demandé ce que j'avais pu ingérer avant la séance pour y voir des qualités...

 

Concernant ce film-ci, je n'en attends à peu près rien, donc...

J'ai juste souvenir du Macbeth du réal qui était beau (vraiment) mais d'un chiant. Mais alors d'un chiaaaant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais beaucoup aimé son Macbeth, mais j'avais peur que ce soit un style un peu lent pour Assassin's Creed. Cette bande annonce me rassure : ça a l'air bien cool. Du parkour, des filtres et Marion Cotillard, sur un scénario d'Ubi Soft : qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? Non mais en vrai, j'ai envie de voir le film alors que je me fous complètement des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Vu ce soir et pour moi c'est le

 

 

Bon, faut savoir ce qu'on va voir : le lore d'Assassin's creed, avec les templiers, les assassins, les personnages historiques détournés, l'animus et la mythologie à la con, mais aussi du stealth kill, du parkour, et des mecs qui grimpent des tours, le tout filmé 100% au premier degré.

 

Le film réussit l'exploit de nous faire faire abstraction du côté un peu idiot de l'histoire (le plan des templiers est complètement mongol) , et l'aspect assez désincarné des personnages en étant vraiment très impressionnant visuellement.

 

Déjà premier point, la 3D (de profondeur avec très très peu de trucs qui sortent) est une des plus réussies que j'ai vue. Kurzel a dû y penser lors du tournage (même si c'est de la conversion en post-prod) car tout est fait pour que les plans aient une profondeur de champ saisissante. Ensuite, y a une vraie ambition dans les plans, même si ça donne des effets de lumière assez chargés. Les scènes dans le passé sont assez maboules, notamment la course poursuite qui doit bien durer un quart d'heure sans dialogue, juste le score mortel de Jed Kurzel. En plus les quelques bastons tapent bien, même s'il manque un gros fight avec Denis Ménochet (peut-être pour le deux).

 

Fassbender a trop la classe, les autres acteurs sont bien aussi, genre Ariane Labed (qui a pas grand chose à dire) et même Jeremy Irons et Charlotte Rampling sont honnêtes (alors qu'on les a vus très mauvais dans des blockbusters dont ils se foutaient).

 

Enfin, bref, ça m'a donné envie de jouer aux jeux, et j'ai envie de le revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi j'ai plutot aime. Kurzel est loin d'etre un manche, son equipe non plus, la photo comme la musique deboitent carrement. Niveau scenar c'est un peu la deconvenue attendue, on sent qu'Ubi est derriere pour limiter les degats mais devoir expliquer l'origine de la mythologie Templier/Abstergo tout ca, c'est ce qui plantait les premiers jeux. On pouvait difficilement s'en passer en meme temps, je comprends. Mais du coup les sequences memoires sont uniquement des sequences d'action (bien torchees et 100% en espagnol, ce qui est couillu), alors qu'on verrait bien Fassbender prendre un peu de temps a decouvrir l'Espagne et l'Inquisition. La, on aurait pu mettre n'importe quelle epoque, ca changeait rien. Rumeur est que le film a ete ampute d'une demie-heure a la derniere minute.

 

J'espere juste qu'on aura une suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment 50 / 50 . Rien a redire sur les qualités cités ci dessus notamment la musique hyper immersive sur les séquences dans le passé et hyper bien mixé avec le retour dans le présent sur la fin, ça fait le job. Il y a des rajouts synthèse un peu degueux, tout ce qui est fumé / nuage, ça pique un peu les yeux par rapport au reste. C'est vraiment dommage que ça ne consacre pas plus de temps à la période inquisition, c'est le gros raté du truc, la bande annonce est plutôt menteuse la dessus, il doit y avoir les 3/4 du films dans le présent dont on se fout pas mal, toute la partie dans le présent fait très épisode TV en fait, de luxe.

Je me demande comment des personnes qui connaissent rien au jeu et vont voir fassbender et cotillard, prennent le film. Y'a 2 3 trucs assez incompréhensibles pour le tout public notamment dans les 30 premières minutes, tout est balancé bah-les-couilles, j'ai pas réussi a accroché. je me fais vieux peut être

mais bon ça demande un petit peu d'attention et c'est mieux que des films mongoles qui nous prenne trop par la main. par contre, putain le montage archi cut des scènes d'actions, cépaspossible. y'a pas de plan de plus de 3 secondes dans les bastons.

 

et alors le truc qui nous a fait pouffé de rire, mais apparement on était que 2 a rire dans la salle, quand ils trouvent cette putain de pomme, dévoile le tissu par dessus et

"OH cong, tu tires ou tu pointes ?" impossible de prendre le film très au sérieux après ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien fais chier.

J'ai joué à plusieurs AC pour finalement ne jamais les terminer (à part celui en Amérique), parce que c'est ultra répétitif et ultra rigide comme jeu, idem pour Watch Dogs. J'en avais conclu que les jeux Ubisoft "adultes" m'emmerdent par leur sérieux et leur ringardise. Qu'ils refassent des Rayman plutôt.

 

Bah là c'est pareil, le pourquoi du conflit entre assassins et templiers est moisi du cul, tout ce qu'il se passe en 2016 est d'un ennui profond, les scènes d'action et de bastons aussi, c'est pas comme si on avait pas vu 694028503 fois un mec faire du parkour ou balancer des flash kick, les scènes avec l'animus et Fassbender qui bouge dans le vide sont ridicules et y a es CGI qui piquent les yeux.

Puis faire un film sur la violence sans voir aucune taches de sang ça fait de la peine, surtout que je ne pige pas comment des gamins vont pouvoir rester attentifs pendant le film vu les nombreuses scènes de dialogue relous.

Le film dure 2h, j'ai baillé plein de fois. Cela étant dit j'ai pas vu passer les 120 min.

 

J'ai trouvé Cottillard charmante

Et l'aspect visuel en Andalousie est assez classe.

Comme les autres, un film centré sur l'inquisition aurait été cool surtout vu le bordel qu'on peut voir dans les trèèèèèèèèès courtes scènes de siège.

 

J'espère qu'il y aura plein de suites pourries en DTV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben moi, j'ai trouvé ça vachement bien.

 

Et j'en suis le premier surpris vu que je ne suis pas gamer (et n'ai jamais approché un épisode de la licence), que les deux précédents films du réal m'avaient copieusement emmerdé et que l'oeuvre se traîne, quand même, une désastreuse réputation.

 

Mais Kurzel, qui est tout sauf un manche au niveau de la mise en scène, est parvenu à m'embarquer par la seule force de son imaginaire. D'autant que le niveau visuel de l'ensemble atteint par endroits le sublime.

C'est bien simple, je ne crois pas avoir vu un film aussi "beau" depuis des lustres (depuis le Macbeth du même Kurzel, en fait).

 

Certains plans impriment la rétine de manière indélébile - toutes les scènes qui se passent durant l'inquisition atteignant le summum. Avec, en points d'orgue, la longue poursuite sur les toits puis la baston dans la mosquée, au sein d'une brume qui rappelle Apocalypse Now.

 

La musique et la photo méritent chacune un Oscar. Et, comme l'écrit Kevo, tous les persos pètent la classe (Ariane Labed, je l'aime).

Une suite ? Quand ils veulent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca claque pas mal. Dommage que le scénar soit torché par dessus la jambe et que le montage des bastons soit parfois un peu confus, mais sinon c'est très efficace, et surtout ce n'est pas truffé de gags rigolos-sympas, ce qui semble d'ailleurs agacer les ados qui n'y trouvent pas leur compte. Bien fait pour leur gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...