Aller au contenu

Eden - Mia Hansen Love


kevo42

Messages recommandés

Dans les années 90, Paul fait ses premiers pas dans le milieu de la nuit parisienne. Passionné de musique, il créé avec son meilleur ami le duo de DJs Cheers. Ils trouveront rapidement leur public et vivront une ascension vertigineuse, euphorique, dangereuse et éphémère. Aspiré par sa passion, Paul en oubliera de construire sa vie.

 

Scénario écrit par le DJ Sven Love (je sais pas qui c'est si vous vous posez la question) et réalisé par sa sœur Mia (dont je n'ai rien vu).

 

La raison pour laquelle j'en parle est qu'apparemment ça parle de l'histoire de la musique électronique en France de la fin des années 80 à nos jours, avec quelques figures historiques représentées, comme les Daft Punk, qui seront interprétés par Vincent Lacoste et Arnaud Azoulay.

 

 

La news originale : http://www.tsugi.fr/news/2014/08/22/vincent-lacoste-arnaud-azoulay-interpreteront-daft-punk-dans-eden-6324

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Vu hier au Ciné Plein air de la Villette, et j'en ressors assez mitigé. 
C'est pas désagréable, surtout si on s'intéresse à cette époque, mais ça reste quand même un peu creux et superficiel. Les persos sont vraiment pas attachants, les comédiens principaux sont assez fades voire antipathiques, c'est looooooooooong. Il reste quand même de bonnes choses, une reconstitution soignée et qui sonne vraie, une belle BO, un angle intéressant pr aborder cette page, du côté de ceux qui ont raté le train, qui n'ont pas réussi à vivre de leur rêve. Mais ça reste trop décousu, succession de périodes, toujours survolées, on a du mal à sentir une vraie passion chez ces personnages.... Voilà, ça se laisse voir, mais j'en attendais quand même bp plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...