Aller au contenu

White God - Kornel Mundruczo - 2014


Jeremie

Messages recommandés

 

Adolescente secrète, Lili doit traîner son ennui chez son père, avec qui elle ne s'entend pas. Musicienne, elle ne se sépare jamais de son chien Hagen, qui lui cause de nombreux ennuis. Refusant catégoriquement de garder le chien, son père l'abandonne sur l'autoroute. Alors que Lili tente de retrouver désespérément son fidèle ami, Hagen lui, va vivre une étrange aventure...

 

Un peu bizarrement vendu à L'étrange festival façon "la planète des singes, mais avec des chiens", White God ressemblerait surtout au seul film d'auteur que Benj aurait voulu réalisé

Un très beau drame suivant la trajectoire d'une gamine un peu paumée et de son chien, qui connaîtra la violence humaine sous plusieurs formes. Ce qui le distingue d'une version un peu rough de Beethoven, c'est la dernière partie, où le brave Hagen va provoquer une rébellion de chien contre la ville entière

Quelques longueurs, mais un film puissant (putain cette fin ), dont le propos n'est pas très éloigné du fameux White Dog : si vous donnez pas de l'amour à un chien, vous serez bien dans la merde. En bref, le meilleur dog movie depuis le Fuller et Baxter. C'est dire si ça remonte

 

 

Hagen à Cannes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas aussi enthousiaste. Le film a ses moments, il y a des pleins d'images franchement impressionnants qui relèvent clairement du jamais vu... Mais il y a aussi une sorte de passivité agaçante, le film ne parvenant jamais à être aussi radical qu'il ne semble le prétendre. On a un peut l'impression qu'il est coupé dans son élan pour qu'au moment attendu (la révolte des clébards) le soufflé ne fasse que "pfiout". Comme si le réalisateur n'avait pas les couilles d'aller jusqu'au bout de son idée. C'est bien, mais c'est un peu frustrant tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le film commence avec la mention Grand prix un certain regard, et tu sais que tu vas pas avoir un vrai film de chiens qui déboulent de partout et tabassent tout ce qui passe.

 

L'image est très belle mais ce que le film raconte est tout pourri. Je n'ai pas du tout été intéressé par l'histoire hyper caricaturale de la fille et de son père, et l'histoire du chien est pas folle non plus (même si elle a un petit Clodo sans les vicieuses). Du coup, quand la meute de chiens est lancée, c'est cool, mais pas non plus incroyable, parce que ses putains de chiens sont uniquement au service de la vengeance personnelle de Hagen, au lieu de venger tous les chiens.

 

En plus on nous tease du lance-flamme pour rien.

 

Le dernier plan est quand même bien beau.

 

Pas convaincu, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai eu l'impression de voir 2 films : le 1er une sorte de drame socio-psychologique sur une fille de divorcés et ses petits tracas. Le 2nd, un sous-sous Wolfen qui n’effraierait pas un enfant de 5ans (les chiens qui courent en meute, on dirait une pub Royal Canin ).

Bref, long long pas fin pour un rond. J'avais lu interdiction aux moins de 12ans (sans doute aux plus).

 

Heureusement le tout dernier plan m'a fait esquisser un pouffement de rire.

Ri-di-cu-le !

 

En gros, j'ai pas aimé le film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Je ne serai pas aussi enthousiaste. Le film a ses moments, il y a des pleins d'images franchement impressionnants qui relèvent clairement du jamais vu... Mais il y a aussi une sorte de passivité agaçante, le film ne parvenant jamais à être aussi radical qu'il ne semble le prétendre. On a un peut l'impression qu'il est coupé dans son élan pour qu'au moment attendu (la révolte des clébards) le soufflé ne fasse que "pfiout". Comme si le réalisateur n'avait pas les couilles d'aller jusqu'au bout de son idée. C'est bien, mais c'est un peu frustrant tout de même.

 

Tout pareil. Pourtant y avait tout pour me plaire mais je n'ai rien ressenti, peut être que je suis trop radical mais j'ai trouvé ça ultra light comme vengeance. On est loin de White Dog et de Baxter, après c'était peut être pas ce que voulait raconter le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière demie heure est mortelle, épique, hargneuse mise en scène classe. Tout le film aurait dû être comme ça. Avant, sans être mauvais, c'est un peu L'incroyable Voyage à Budapest.

 

Ben, j'aurais alors peut-être du insister parce que j'ai lâché l'affaire au bout d'une heure (qui m'en a paru le triple) tant ce qu'il se passait à l'écran m'indifférait à un point...

 

(mais il est hors de question que je retente le coup. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...