Aller au contenu

Obvious Child - Gillian Robespierre - 2014


Yatta-Man

Messages recommandés

 

Vu la semaine dernière, et c'est plutôt sympatoche. C'est pas dingo, ni à se taper le cul par terre comme le laissent entendre la pléthore de critique ultra dithyrambiques qu'on a collées sur l'affiche (méthode marketing qui m'horripile de + en + soit dit en passant) mais ça divertit bien. Tiens voilà on devrait mettre ça sur l'affiche "ça divertit bien".

 

L'histoire est celle de Donna Stern (Jenny Slate), qui vient de se faire larguer, et tombe enceinte en couchant avec un inconnu. Elle décide alors de se faire avorter.

 

Voilà donc c'est ça l'histoire, rien de bien neuf, ni de révolutionnaire. L'intérêt se situe surtout dans les répliques et le côté stand-up comedy qui se dégage du film (dans le film, Donna Stern fait du stand-up à ses heures perdues), et donne un côté "épisode de Louie" pas désagréable. Evidemment, après, n'est pas Louis CK qui veut, et ce n'est pas aussi hilarant. Mais il y a de bonnes répliques et de bonnes situations, malgré un rythme assez pépère/tranquille. Les personnages sont très attachants, notamment Jenny Slate (ex-SNL) qui tient très bien son rôle, et tient quasiment le film à elle toute seule. Après, si vous êtes un tant soit peu allergiques aux films indés US/New-Yorkais/hipster, passez votre chemin, car c'est un peu ça de bout en bout. Moi j'ai trouvé ça plutôt sympa. Pas inoubliable, mais j'ai pas regretté ce moment. Disons que pour un film qui sort au ciné, ça fait un peu trop "épisode de luxe d'un sitcom us". Mais bon, vu que beaucoup de séries sont + drôles que 3/4 des films sortant au ciné, c'est déjà pas mal.

 

r2GN3wdfqbA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...