Aller au contenu

Avengers: Age of Ultron - Joss Whedon (2015)


benjamin c

Messages recommandés

Oui bon, le trailer ressemble à un millier d'autres. Ensuite, en tant qu'ancien lecteur des publications LUG je vais allez voir le film, mais l'attente est loin d'être démesurée.

Je pensai plutôt au vu l'ennui qui émane du premier, cet opus aura de grande chance d'être meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pareil. J'avais bien aimé le premier mais la ca fait pas spécialement envie.

Et puis je suis pas expert Marvel mais la , le méchant c'est un gros Iron Man ?

Prffff

 

En gros le méchant est une IA créée par Stark, qui controle les armures Iron Man et décide de se faire un petit génocide d'humain. C'est une version remaniée de ce qu'est Ultron dans les comics, mais c'est visiblement fait pour préparer le terrain à la phase 3 du Marvel Universe version ciné et la storyline Civil War : l'opposition Stark vs Cap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà, y a de l'action, c'est bien.

 

Bon, sinon, la vraie bande annonce c'est ça, et je comprends mieux les réactions :

 

tmeOjFno6Do

 

En fait, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Marvel met en place gentiment l'histoire avec Thanos et les gemmes de l'infini, et maintenant met en place Civil War. Mais j'imagine que comme Rocky, on pigera devant le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Marvel met en place gentiment l'histoire avec Thanos et les gemmes de l'infini, et maintenant met en place Civil War. Mais j'imagine que comme Rocky, on pigera devant le résultat.

Il n'y a aucune logique chez Marvel Studios. Thanos (avec Galactus) est un personnage qui me fascine depuis ma tendre adolescence, mais lorsque je vois certaines libertés prises dans l'adaptation de certains super héros/vilains, j'ai un peu peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon ben c'est comme le 1.

Ceux qui veulent de la destruction massive en auront pour leur argent. Seulement, faudra se fader des tunnels au milieu. Et les mêmes que dans le 1 en plus.

Les Avengers sont pas d'accord et se foutent sur la gueule, ok, mais ils vont pas nous le ressortir à chaque fois quand même !

Sinon, c'est toujours techniquement irréprochable et quand ça doit envoyer du bois, ça envoie du Baobab, pas du chène liège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ca très chouette, le méchant a bien la classe, beaucoup plus réussi que le 1er. Par contre ca m'a parut plus cut comme montage, presque hystérique sur certains sequences d'actions (la moto et le camion, c'est quasi illisible) sans compter quelques sauts spacials de personnages : "putain mais comment il fait pour atterir là lui...?".

Pareil une sequence en milieu de film, lapin compris le montage entre deux lieux entre thor et stark, placé n'importe comment. Des petits trucs comme ca chelou. Le gros trou de dialogue du milieu du film permet quand meme de souffler entre toutes ces bravaaaaaa/broummmmm.

Je me demande comment ceux qui se sont pas tapé les précedents marvel et notamment captain america 2 captent le film, faut comment à s'accrocher pour tout suivre tout comprendre, enfin surtout les détails. C'est quand même suffisamment bien écris pour voir le film en soi mais on doit passer à coté de 1000 trucs et du coup s'en foutre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi qui avait bien accroché au 1, j'ai pas vraiment aimé celui-là.

 

C'est une redite du premier (pour les enjeux) mais avec un méchant moins charismatique et un final moins dantesque (New York remplacée par une petite ville d'Europe de l'Est).

 

Y a que le combat Iron Man / Hulk qui m'a réveillé 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup aimé pour ma part même si c'est trés proche du premier, mais en mieux. Seul regret la 3D obligatoire qui me pète les noix parce qu'on ne vois plus rien dés que ça bouge trop.

Petit a petit , je crois que j'ai vu quasi tous les films Marvel et j’apprécie de plus en plus alors que c'était pas gagné. Et j'aime bien le coté gros Puzzle qui commence a se dessiner. J'ai vu Thor 2 y'a pas longtemps, et on voyait à la fin le collectionneur des Gardiens, dans celui la une apparition qui fait comprendre que ça se rapproche. Avant le film, la BA du reboot des 4 Fantastiques qui pourrait bien avoir un lien ...

 

Bref, gros spectacle bien sympa, Hulk est toujours aussi réussi, la veuve Noire est toujours aussi et les autres sont cools.

Un peu de mal avec le nouveau personnage quand même que je trouve supra moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprendrai l'exact avis de Desperado mais en bien pire.

 

Et alors que j'avais trouvé le 1 sympathique, j'ai détesté celui-ci de la première à la dernière seconde.

Tous les défauts de son prédécesseur y sont mais amplifiés à la puissance 100 et j'ose à peine imaginer ceux pour qui ce n'est pas déjà pas, un minimum, la came à la base...

 

J'ai eu l'impression que ça durait dix heures et non seulement la dynamique est exactement la même que le premier mais le rythme est, en plus, cette fois-ci anémique, que ce soit au niveau des discussions que des bastons, aussi interminables les unes que les autres.

 

C'est chiant, con, mal joué, incompréhensible et ça se prend beaucoup trop au sérieux pour ce que ça raconte.

Sans compter l'intégration en mousse des jumeaux Maximoff qui prouve, par défaut, que l'équipe en charge des adaptations ne comprend décidément rien à son propre patrimoine...

 

Un gros pas en arrière après les chouettes surprises Captain America 2 et Gardiens de la Galaxie et peut-être le pire Marvel ciné (depuis que la compagnie a repris en main les rênes des films) en ce qui me concerne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pareil que les autres, entre les scènes d'actions on se fait chier.

La même trame que le premier mais avec encore plus de trucs dans tout les sens et expédiés à une vitesse folle et c'est difficile à digérer.

 

Sur les 5-6 héros présents y en a peut être 2 à sauver, les autres sont chiants. Heureusement qu'ils vont tourner une pages parce que ça sent l'épuisement autour d'Iron Man (déclinable à l'infini), Captain America, etc... Pour moi il n'y a qu'Hulk qui malgré les 3 films n'est pas encore assez développé.

 

Comme dit plus haut heureusement qu'il y a les séries (enfin je n'ai regardé que Daredevil) pour créer un vrai univers et s'attarder un peu plus sur les super bourrins. En y réfléchissant c'est sans doute le meilleur moyen de mettre en scène des persos issus de comics.

 

Sinon, j'ai vraiment aimé la baston Iron Man / Hulk en Afrique, même si c'est vraiment excessif (on pète tout et on s'en fout des civils), Red Witch est sympa à regarder (je ne savais pas que c'était Kick Ass l'autre nase rapide), et Ultron est ptet le seul perso auquel on s'attache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture m'a tout de suite décontenancé.

D'abord un plan séquence en animatronique, puis le premier dialogue:

Iron Man: - Shit!

Captain America: - Language!

 

Bref, tu sais tout de suite où tu fous les pieds, et visiblement ça ne va pas sentir très bon.

Ni mieux ni pire que le précédent, c'est un grand foutoir qui vise le "bigger & louder" et tient à en foutre plein les mirettes. Donc après un X-Men où on te fait voler un stade entier, ce Avengers fait encore plus fort en faisant décoller.... une ville entière!! Je crois que mon soucis est que je me sens vraiment tenu à l'écrat de ces giga-mixer truffés de personnages dont je connais à peine le nom. Ca ne me plaisait pas dans les X-Men, ça ne me plait pas plus dans les Avengers. Finalement, je préfère les films qui se focalisent sur un super-bonhomme. Ils sont peut-être moins bruyants, mais on a un peu plus le temps de faire connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai préféré celui là.

 

Les +

- Cap America qui par son côté retro/naïf amène une vraie fraîcheur

- une unité de groupe

- Hawkeyse qui servait à rien dans le premier et est ici au centre du film avec sa petite maison dans la prairie

- Hulk qui est...Hulk

- des bonnes scènes d'actions bien intégrées

 

Les -

 

- l'histoire est toujours aussi conne avec Iron Man qui fait joujou avec une IA extraterrestre qui lui pète en main et au final règle le problème en faisant la même manip foireuse qu'au début...

- Hulk est sous exploité quand même

- David Banner qui se lamente au lieu de tringler Scarler Johannson qui n'attend que ça (insérer ici le gf de Scarlet se faisant prendre par Hulk) Cela vire d'ailleurs à l'hilarant quand le bon docteur avoue à demi-mot qu'en vérité il a peur de la tuer avec son super-sperme...

- le climax se déroule dans un pays qui est en fait une ville qui est en fait un pâté d'immeubles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...