Jurassic World - Colin Trevorrow (2015)

Du Praxinoscope au DCP
benjamin c
Jess Franco
Jess Franco

Jurassic World - Colin Trevorrow (2015)

Messagepar benjamin c » 26 nov. 2014, 03:15

[youtube]?v=RFinNxS5KN4[/youtube]

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Re: Jurassic World - Colin Trevorrow (2015)

Messagepar kevo42 » 26 nov. 2014, 07:22

J'ai vu une grosse réaction sur internet concernant la qualité des dinosaures. Bof, je sais pas trop, est-ce que ça a l'air pire que Benoît Brisefer ?

Ce qui me déçoit surtout, c'est le fait que ça ait l'air complètement idiot. En plus on a l'impression qu'il n'y a que le super dinosaure qui soit dangereux. Bref, j'attends de voir.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 26 nov. 2014, 08:44

En plus on a l'impression qu'il n'y a que le super dinosaure qui soit dangereux. Bref, j'attends de voir.

C'est vrai que la scène de la moto demande des explications d'urgence...

Je trouve pas que ce soit si mal foutu, ceci dit (les dinos sont pas pires que les décors en CGI). Toute façon, j'irai le voir.

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 26 nov. 2014, 09:03

Perso si le mec fait une team avec les vélociraptor j'y vais direct!

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 26 nov. 2014, 09:22

Benj a écrit :Perso si le mec fait une team avec les vélociraptor j'y vais direct!

:thalis: :thalis: :thalis: :metaleux: :metaleux:

Le trailer m'a donné envie... de revoir le 1er.
Image

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 26 nov. 2014, 11:22

A QUAND UN FILM DINO RIDERS!!!???????

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 26 nov. 2014, 11:51

Et "CADILLACS AND DINOSAURS" ??? :o

Bon sinon moi j'ai envie d'y croire. Et je trouve ça cool que le trailer montre pas tout 6 mois à l'avance et en garde sous le coude ! (du moins j'espère)
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 26 nov. 2014, 12:34

C'est ce que je me disais, limite ils auraient pas dû montrer le gros truc dans l'eau

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 26 nov. 2014, 16:34

Pareil que DPG.

Ceci dit j'ai des a prioris sur le real qui sait nous laisser sur notre faim.

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 12 juin 2015, 23:09

Bon au final le film a plutot bonne presse on dirait. Le public, de son cote, a l'air agreablement surpris. Pour ma part, c'est :epoustouflant:. Je venere le film original a un tel point que je ne pouvais sans doute pas me contenter de ca, c'est un dire un grand spectacle trop occupe a rendre hommage au film original. Les references sont trop pesantes, c'est du fan service presque du debut a la fin.

Alors oui, il y a de bons moments qui font honneur aux films de monstre precurseurs de Spielberg (Jaws et JP donc), le theme central du film constitue une jolie boucle pour la saga, et les persos du Dr. Wu et Masrani sont les plus interessants du film.

Malheureusement, c'est veritablement noye dans un scenar que je trouve previsible, qui ne prend pas de gros risques et qui finit par aller a l'encontre de ses propres metaphores (le parc, comme le film, qui joue la surenchere pour ne pas perdre son public). Pas honteux outre-mesure, mais pas memorable ni emouvant non plus.

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 14 juin 2015, 17:51

c'est chouette, on ne voit pas les deux heures passer, 3D inutile.
Image

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 15 juin 2015, 08:59

:pesance:
Pour moi ça efface les épisodes 2 et 3 un peu moyen.
Le film ressemble vachement au premier c'est vrai, à peu près la même trame, la même volonté de montrer un max de dinos et la dérive de déconner avec la génétique, la surprise en moins.

Mais après tout pour moi ça suffit amplement à en faire un bon film de cinoche. Les dinos sont magnifiques, l'apprivoisement des raptors n'est pas aussi too much que je pensais. Le final a retenu mon souffle et je n'aurais pas voulu que ça se passe autrement. [inlove]

Après je ne suis peut être pas très objectif vu sachant que si y a des grosses bêtes violentes je vais automatiquement aimer et que Jurrassic Park a été un gros choc pour moi à sa sortie. D'ailleurs JW m'a rappelé ce que j'vais ressenti il y a 20 ans. Le thème de John Williams aidant j'ai failli chialer à la fin.

J'ai plus envie de le revoir que Mad Max [geek]

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 15 juin 2015, 09:55

Moi, j'en attendais sûrement un peu trop.
Jurassic Park a été LE choc pour moi, lors de sa découverte au ciné ; j'avais 12 ans. Et en allant voir ce Jurassic World, j'espérais secrètement ressentir la même chose qu'il y a 23 ans. Sauf que 23 ans de ciné sont passés par là. Des villes se font détruire par des monstres gros comme des immeubles, de manière tout à fait réaliste, alors quelques dinos qui foutent le bordel sur une île, ça n'a plus le même impact visuel pour moi.
Quand je regarde le 1er Jurassic Park, j'apprécie autant le film que les souvenirs que cela fait remonter en moi. Pas de ça avec Jurassic World. Le film est un joli hommage à celui de Spielberg, mais ce n'est justement pas l'original.

Sinon, c'est quand même très bien fait, le temps passe vite, Chris Pratt est bien, Bryce Dallas Howard est ultra-chouquette (Omar Sy est horrible par contre, mais son rôle ne lui donne aucune importance dans le film) mais la réalisation et le scénario sont en mode pilotage automatique. Ca pourrait être réalisé par n'importe qui. Et hormis le superbe plan de la première apparition du T-Rex (qui en impose 1000 fois plus le trop présent Indominus Rex), il n'y a rien de vraiment marquant dans ce film que j'aurai oublié dans 1 semaine.
Image

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 15 juin 2015, 12:21

Ouais y a une époque j'aurais dis que ça ne pouvais pas être possible de faire aussi bien que le film original et puis y a eu Mad Max Fury Road... Alors je ferme mon bec.

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 15 juin 2015, 22:56

Moi je pense que ça va me faire largement réevaluer le 2 et le 3 (surtout le 3) :?
Alors on s'emmerde pas et ça se laisse voir, mais entre les personnages pourris (putain la relation Howard/Pratt :shock: Vincent D'onofrio :shock: :shock: :shock: ), le nouveau dino moche (l'aquatique fait bien flipper par contre), les morceaux de bravoure à l'emporte pièce, le thème de Williams utilisé n'importe comment...
Le seul truc chouette, c'est la scène ultra fan-service dans le centre originel, qui donne juste envie de revoir le premier. Sinon bah...je voudrais juste oublier.

Revenir vers « Cinoche »