Aller au contenu

Jurassic World - Colin Trevorrow (2015)


benjamin c

Messages recommandés

C'était hyper distrayant, me suis amusé comme un fou.

Il y a juste le final qui nous prend vraiment pour des cons qui m'a agacé. Le pire c'est que vous l'avez tous kiffé.

 

Le T-Rex est un méchant, après avoir fait sa besogne il aurait du bouffer le raptor et les survivants. Le faire passer comme un sauveur providentiel, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde... Comme les "raptors copaings" trop chouki-lol-kiko-pute Et personne ne dit rien???

 

Sinon c'était très amusant.

D'Onofrio est génial. On dirait Stéphane qui s'est fait refaire les sourcils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vu sans aucune motivation ce week-end et au final, celui que j'ai préféré, comme quoi .

Aprés, même si j'ai apprécié le spectacle, on m’empêchera pas de ronchonner que bordel, y'a pas d'autres sujets a traiter avec ces moyens plutôt que de nous en refaire un 4ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 

Bon bah je vais encore passer pour le râleur de service mais j'ai trouvé ça complètement navrant de bout en bout. Je ne suis pas "fan" de Jurassic Park. J'aime bien le un, comme pas mal de gens j'imagine, mais voilà ça ne compte pas parmi mes films "de chevet" ou que je revois souvent. Quand au 2 et au 3, c'est clairement à oublier, anecdotique et assez ennuyeux pour le 1er, et assez consternant pour le second. Et là aussi je pense que beaucoup pensent la même chose au sujet de ces deux suites. C'est donc un peu surpris que j'ai pu constater que l'attente autour de ce 4ème était assez énorme et que les gens y ont répondu présent, sachant que vraiment un seul film avait marqué les esprits. Mais bon, soit, ce n'est pas "choquant", juste un peu surprenant. Du coup, pour ma part, je l'ai visionné sans autres attentes particulières que d'avoir un bon divertissement. La réponse est clairement non à tous les étages.

 

La réalisation, déjà. Pas que ce soit spééééécialement moche ou quoi (encore que...), si on excepte quelques incrustations dégueus (mais bon ça c'est un peu le problème de la 3D dans les films en général: ça se voit toujours), je ne reprocherai pas non plus le fait que ça soit quelque peu anonyme, un blockbuster de ce genre laisse rarement la place à l'interprétation personnelle, surtout quand l'univers de base existe depuis bien longtemps. Mais il y a des plans putain. C'est "stabilo, le film". Plus surligné tu meurs. Et ça attaque dès le début avec le gag surmoisi de la patte d'oiseau. Et ça enchaîne sous plusieurs aspects, sur la relation Pratt/Raptors (je ne sais pas si c'est l'idée qui est pétée où la manière dont c'est montré dans le film (probablement les 2) mais c'est très lourdingue), le fameux plan habituel avec le thème de Williams, qui veut tirer sur la corde sensible, mais ne montre finalement rien de renversant (juste le parc), certains plans du combat de fin (quand un des derniers raptors revient façon "glorious royal canin"), le fait que le T-Rex se ramène façon caméo de Chuck Norris dans Expandables 2, ou le tout dernier plan, complètement grotesque et inutile. Je passe également sur les références appuyées au premier d'une pénible lourdeur. C'est vraiment indigeste.

Ensuite, le plus gros point noir, les persos. J'avais envie qu'ils meurent TOUS. A force d'enchaîner les décisions toutes plus débiles les unes que les autres, d'aligner des dialogues complètement indigents, et d'être des putains de surcaricatures sur pattes, entre les gosses insupportables, la boss qui aligne ses cours de commerce pour montrer que c'est la boss, le militaire maléfique, Chris Pratt le gros redneck et sa caravane de bouseux qui ne comprend que les animaux gentils... Au secours. On ajoute à ça des personnages complètement inutiles (Omar Sy en tête. Et c'est pas parce que c'est lui, hein je vous vois venir. Retirez le du film et rien ne change). D'ailleurs c'est vraiment chiant, parce que les quelques bonnes scènes d'action du film sont quasiment TOUTES provoquées par des décisions à la con, et cette accumulation est vraiment pénible. Les mecs sont jamais attachants et c'est épuisant.

S'ajoutent à cela plein de détails vraiment irritants: les quelques tentatives de blagues vraiment ratées (toutes les scènes avec le gros geek à lunettes de la salle de contrôle), des idées de plans ou de scènes risibles (la mort du diplodocus, bordel, en plus d'être interprétée par une tête de dino moins crédible que le plus petit des dinos du 1er film), une esthétique de téléfilm SyFy (d'ailleurs la principale idée (le dino OGM), et le combat de fin m'ont d'ailleurs pas mal fait penser aux trucs genre "Crocosaurus VS Shark-mes couilles"), des clichés qui auraient pu s'avérer comiques mais qui n'ont rien de drôle et finalement exaspérants (Bryce Dallas Howard qui parcourt la totalité de l'île en talons hauts sans jamais se fouler la cheville, ou échappe à un T-Rex façon Usain Bolt), un discours un peu rance sur la famille (pour le coup j'ai trouvé les débats à ce sujet totalement justifiés), des scènes inutilement sadiques par rapport au reste du film très gentillet (la scène avec l'assistante, inutilement cruelle. Paradoxal où tout le reste du film ne présente quasi pas une goutte du sang quand les mecs se font croquer face caméra), et plein, plein, plein d'autres trucs qui vont pas.

 

Bref, c'est jamais attachant, jamais divertissant (c'est pas fun, les rares bonnes scènes d'action sont dégoupillées par des enchainements de défauts, c'est pas grisant, ni touchant...) et ça prend l'eau de partout. A part quelques scènes d'attaques de dino, je n'y ai pris vraiment aucun plaisir. En résumé, pour paraphraser ce bon vieux Ian Malcolm:

 

PZjaoZdrW6k

 

Ho, et j'avais oublié cet HORRIBLE caméo de Jimmy Fallon, complètement gênant à plein de niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi j'ai bien aimé, les clins d'œil au premier ont très bien pris sur moi et le côté finalement revanchard de l'ensemble (voir le final façon "65 millions d'années d'expérience feront toujours la différence") m'a bien plu.

 

La seule chose, c'est que je comprendrai jamais comment un film qui a vingt ans peut avoir des CGI moins moches qu'un film de 2015. Jurassic World a quand même des instants über laid...

 

Ou alors j'ai un souvenir embelli de Jurassic Park.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose, c'est que je comprendrai jamais comment un film qui a vingt ans peut avoir des CGI moins moches qu'un film de 2015. Jurassic World a quand même des instants über laid...

 

Ou alors j'ai un souvenir embelli de Jurassic Park.

 

Pour Jurassic Park, ils ont dépensé sans compter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon, vu ce soir. Un film agréable pour les vacances. Les décors sont magnifiques, on a envie d'y être. les véhicules en verre transparent font rêver. Les scènes de suspens, calquées sur les 1 fonctionnent malgré tout très bien. Howard est en effet très chouquette. C'était pour le positif.

Pour le négatif, le film est prévisible du début à la fin. mon neveu de 11 ans a même réussi à anticiper

la main bouffée de d'onofrio

. Chris Pratt a le charisme d'une huitre et un jeu d'acteur quelque part entre michael Paré et Luke Perry....

La grande baston de dinosaures finale est trop , comme la dernière demi heure du film. La mort des agents de sécurité avec électrocardiogramme en tracé plat sur les écrans est bien pompé sur aliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

je le revois ce soir avant d'aller voir la suite. C'est du bon divertissement quand même. J'aime bien Chris Pratt et j'adore d'onofrio (le perso féminin est bof bof par contre). Y a un bon rythme, ça fonctionne bien et le parc au début fait bien rêver. Je me disais que quand même si tt le monde je pense, se rappelait super bien des persos des gamins du 1er qui étaient vraiment charismatiques, j'avais zappé la tronche des gamins là qui font bien le job mais pourraient être échangés contre n'importe quel autre gosse acteur je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'l'ai revu à la TV et je revois légèrement mon jugement.

La baston finale, le gros dino dans l'eau pour moi resteront ce que je kiffe le plus.

Par contre là je me suis vraiment rendu compte de l'écriture catastrophique des persos.

Et l'un des mioches a un comportement de grosse merde en fait. Le gars va au parc en disant au revoir à sa meuf, regarde sa photo pendant le voyage mais une fois au parc le gars n'arrête pas de reluquer les ptites meufs comme un porc. Lapin compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...