Aller au contenu

High Rise - Ben Wheatley, 2015


Kerozene

Messages recommandés

 

highrise2.jpg

 

 

Empire has your first look at Tom Hiddleston as Dr. Robert Laing in Ben Wheatley's upcoming thriller High Rise. We are very excited for anything coming out of Wheatley's camp because he always brings us something different with every film. Very excited about this film.

 

Wheatley's adaptation of the J.G. Ballard novel boasts a pretty awesome cast too. We will get Luke Evans as class warrior/documentarian Richard Wilder, Jeremy Irons as Anthony Royal, the building's architect, Sienna Miller as Charlotte, Royal's aide, and James Purefoy as upper-class nitwit, Pangbourne.

 

London, 1975.

 

A slick apartment tower rises above the Thames, the beginnings of what will soon become the world's biggest financial hub.Dominating the landscape, it is simply called the HIGH-RISE... its address a mark of exclusivity.Its newest resident is Robert Laing, an ambitious young doctor utterly seduced by the lifestyle and cutting-edge technology the high-rise has to offer.

 

Laing meets Wilder, a charismatic provocateur who introduces him to the seedy underbelly of the high-rise. The cracks in this apparently flawless society grow rapidly, and Laing is shocked at the depravity he sees. Life in the high-rise quickly descends into madness and violence, and Laing finds himself amongst the marauding hordes of bloodthirsty tenants who take over the building, floor by floor.

 

A disturbing vision from the director of Kill List, this action-packed thriller depicts society's most chilling nightmares.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Bon, j'ai essayé de me procurer le bouquin en vain alors j'ai commencé par voir le film. En effet au bout d'une heure, il se produit une cassure avec tous les habitants de l'immeuble pris d'une psychose collective qui font n'importe quoi jusqu'à la fin.

Je remercie d'avance la personne du forum ayant lu le livre qui pourra m'expliquer ces dernières 45 minutes.

Il reste de cette projection l'impression d'un gros gâchis avec beaucoup de provoc gratuite à base d'on bouffe du chien et on encule la femme du voisin.

Il reste le sublime morceau de Portishead composé pour le film et utilisé pour une scène post apocalyptique:

 

WVe-9VWIcCo

 

J'ai quand même envie de lire le livre espérant trouver de l’intérêt dans ce bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais persuadé d'en avoir parlé l'année dernière...

C'est simple, le film est très fidèle au livre (qui est une merveille) mais ça ne fonctionne JAMAIS. Wheatley est trop occupé à vouloir faire un trip provoc 70's (Kubrick, Russell, Roeg...bref), mais ça ne choque personne, ça ne marche pas du tout, et c'est extrêmement pénible à regarder. Dommage vu le casting, la reconstitution...tout était là. J'avais vraiment detesté (alors que j'aime beaucoup Kill List et Touristes).

Mais bon perso je pense qu'on a perdu Wheatley depuis qu'il est parti d'Angleterre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

C'était à chier.

Je comprends l'idée du gars qui a écrit le bouquin, mais le mec qui a fait le film a tellement fait de la merde.

D'habitude je vais au bout des films même quand c'est nase, mais là non seulement c'est bricolé n'importe comment mais en plus c'est ultra agaçant. Y a aucun perso sympathique, la rupture d'ambiance citée ci-dessus arrive tellement abruptement qu'on décroche aussitôt.

Ne regardez jamais ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...