Aller au contenu

Visitors - Richard Franklin (2003)


Fabrice

Messages recommandés

 

Georgia Perry décide de se lancer dans la traversée en solitaire d'un océan quelconque sur le voilier de son paternel. Elle laisse derrière elle son mari qui ne la comprend plus, sa mère qu'elle a foutue dans un asile de dingues, et son père handicapé qui va mourir sous peu. Sympa la fille.

Au bout de six mois de voyage paisible, le vent tombe brusquement et elle se retrouve immobilisée en pleine mer, seule avec son chat et ses idées noires. Une nuit, elle croit entendre des bruits de pas au-dessus de sa cabine ...

 

Film de trouille, drame psychologique ? J'en sais rien, en tout cas Richard Franklin a foiré les deux. Son film est monstrueusement chiant, en plus de se taper une esthétique de téléfilm de merde. Dommage parce qu'il y a de quoi faire de jolies images avec un voilier coincé dans le brouillard au milieu de l'océan indien. Là non, on a l'impression que ça a été tourné dans une grande piscine, un peu comme les scènes sous-marines d'Alerte à Malibu.

On sent pourtant que Franklin a de bonnes intentions, il essaie de laisser planer le doute sur l'état mental de son personnage, multiplie les pistes. Georgia est-elle folle, a-t-elle vraiment tué un pirate, qu'est-ce que c'est que cette histoire de coquillages et d'araignées géantes ???

Mais ça ne prend tout simplement pas.

En tout cas ce n'est pas la faute de l'interprète principale, Radha Mitchell, actrice sexy ET excellente, qui ne démérite pas dans le film. On note aussi la présence de Dominic Purcell dans le rôle de son compagnon, acteur qui jouait Dracula dans le pathétique Blade III.

 

Voilà, un film australien bien nase qui ne plaira qu'aux rouquins adeptes du cinéma des antipodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument rien à ajouter, Buralo a tout dit

 

Je l'avais loué en me disant qu'il y avait justement matière à faire quelque chose d'intéressant, surtout avec l'EX-CELLENTE Radha Mitchell mais non. Rien. Nada. Je me suis fait chier comme un rat mort et je crois que j'ai zappé la dernière demi-heure. M'en souviens plus. Mais c'est en tout cas un joli foirage en toute beauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait chier comme un rat mort et je crois que j'ai zappé la dernière demi-heure.

 

J'avoue que j'ai un peu joué de la touche avance rapide perso !

 

Sinon je viens de me rendre compte que j'ai posté dans la rubrique "reste du monde", wouhouhh !!

 

Je croyais pas que je le ferais un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...