Aller au contenu

Visiteurs extraterrestres - Robert Lieberman (1993)


Tomfincher

Messages recommandés

aka. Fire in the Sky.

 

En 1975, un groupe de bûcherons de Snowflake (Arizona) est engagé par le gouvernement américain. Le soir venu, ils reviennent hagards sans l'un d'eux. D'après leurs dires, il a été enlevé par une soucoupe volante.

 

Petit film sur un cas d'enlèvement extraterrestre censé être réel, très anecdotique en dehors des 10 dernières minutes.

 

Séquence où l'on découvre ce que le mec a vécu à l'intérieur du vaisseau. C'est plutôt bien fait, avec un design techno-organique un peu à la Alien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce titre français à la con, la VHS française était titrée "Fire in the Sky" également.

Et c'est un très bon film de SF carré et solidement interprété, qui se montre particulièrement tendu lors de sa dernière demi-heure, chose finalement assez rare pour être souligné.

Il mérite mieux qu'un label "très anecdotique" à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est un mag assez So Porifique qui ressemble à 7sur7.be... C'est dire.

 

Sinon je rejoins totalement Kero sur ce "Fire in the Sky" (qui n'a pas de titre français à ma connaissance mais bon les Québecois hein...). Un beau scope, des acteurs qui assurent, une bonne montée en puissance de l'histoire, des Sfx rares mais franchement réussis et une fin beaucoup plus crado et traumatisante que le récent Extraterrestrial des Vicious Brothers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question hors-sujet à Kevo : ça vaut quoi comme mag, Society (sachant que je suis déjà très client de So Foot et So Film) ?

 

Je trouve ça très bien : des sujets très variés (de l'interview de Hollande au qu'est devenu le mec du double rainbow), avec des angles assez originaux (par exemple, ils ont fait des gros articles sur l'entrée en politique de Merkel, la fille des Clinton) et toujours cette volonté de raconter des histoires plus que de vouloir te dire : ça c'est ce qu'il faut penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...