Aller au contenu

What We Do in the Shadows - Clement & Waititi (2014)


Benj

Messages recommandés

What-We-Do-in-the-Shadows.jpg

Les vampires Viago (379 ans), Deacon (183 ans), Vladislav (862 ans) et Peter (8 000 ans) partagent un appartement à Wellington, en Nouvelle-Zélande. Malheureusement pour eux, et à cause de leur irrépressible besoin de s’alimenter en sang, ils ont du mal à se faire des amis ou à maintenir en vie des relations qui leur permettraient de fréquenter les établissements branchés de la ville. Sans vie sociale, ces créatures de la nuit arriveront-elles à surmonter leurs différences et s’adapter ainsi au monde moderne ?
Cv568AzZ-i8

 

Bon je n'ai pas ris aux éclats mais c'est franchement sympathique.

J'ai l'impression qu'ils auraient pu aller plus loin dans le décalage entre leur mode de vie et la vie contemporaine mais bon c'est un détail.

Les vannes entre les vampires et les loup garou sont mortelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... Après un premier quart d'heure plein de surprises et de drôleries réjouissantes, le film baisse de quelques crans pour atteindre une vitesse de croisière agréable mais qui peine à surprendre complètement. Cependant, c'est très bien écrit et interprété... dans le genre, ça écrase le plus ou moins similaires "Vampires" d'origine belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article que j'avais écrit lors de la présentation de l'offre par Wildside : http://www.cineseries-mag.fr/wild-bunch-lance-le-e-cinema-le-vendredi-27-mars-2015/

 

Depuis TF1 a lancé sa propre offre : ils ont sorti coup sur coup : Son of a Gun de Julius Avery et The age of Adaline, une comédie romantique assez étrange avec Blake Lively. Et ils vont enchaîner avec le truc avec Salma Hayek contre les barons de la drogue en slip dans son appartement, et make love like an englishman avec Pierce Brosnan.

 

En gros, c'est de la VOD promue avec les mêmes moyens que le cinéma (enfin c'est ce qu'ils disent), qui dure 6 semaines avant une sortie dvd classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça vraiment génial (surtout partant du principe que les films de vampires et de found footage représentent maintenant la lie du cinéma fantastique) et c'est bien dommage de pas voir le film débouler en salle. À croire après Housebound que les néo-zélandais ont vraiment un truc pour les comédies d'horreur. Hilarant et très attachant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pas mal, y'a de bonnes trouvailles (et quelques trucs qui tombent aussi à plat) mais ça fait un peu sketch étiré je trouve. En tout cas la recette est efficace ils peuvent en sortir plusieurs comme ça (je vois que la suite est en préparation). Très bons FX par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve vraiment gentils parce que j'ai, pour ma part, trouvé ça bien laborieux...

 

On sourit quelque fois, ok, y a deux ou trois répliques qui font mouche, ça a le bon goût de ne pas durer des plombes et bon, voilà, quoi...

Ça manque de folie, tout ça. Y a rien de honteux mais rien, non plus qui sorte du lot des "mockumentary" qu'on se tape depuis maintenant trente ans et qui sont tous basés sur le même invariable principe.

 

Ce qui fait penser qu'on a quand même jamais fait mieux que la matrice-Spinal Tap et qu'il serait bien que les réals pensent, peut-être, à trouver autre manière de (tenter de) faire de l'humour avec le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Punaise, comme Gentil Panda, et je dirai même que c'est pas loin d'être naze, en fait.

 

Alors je l'ai vu en VF, je sais pas si il y a un lien de cause à effet dans le sens qu'ils ont apparemment essayé de faire un autre film. A ce titre et entre autre chose (la voix pourrie de Gilles...), je comprend juste pas le choix de délocaliser l'action à Limoges (!), alors que toutes les images nous renvoient à tout sauf à la France, quand la caméra ne capte pas la veste d'un "SAMU de Wellington"...

 

Mais ceci mis à part, sur le simple fait des images, j'ai pas trouvé ça renversant du tout, à part la scène de l'attaque des loup-garous qui est sympa et inattendue, et la tronche à la Reggie Nalder du vieux vampire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waititi est en train de tourner le prochain Thor, et il a fait une vidéo de promotion dans le style de What we do in the shadows qui est un peu marrante (mais pas à s'enkuler de rire pour autant).

 

bPNBKT6JLSU

 

(Objectivement il faudrait mettre la vidéo dans le topic sur le prochain thor mais j'ai la flemme de le créer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça pénible :/ j'ai du sourire une ou deux fois et comme cité ci dessus, lapin compris la VF complètement à coté de la plaque. Ca raconte pas grand chose, les personnages ne sont pas spécialement intéressants. Et peut être que le manque de moyen fait l'économie d'action, j'ai l'impression que la moitié du film se passe sur des itw canapé à paraphraser l'action écoulée façon reality show lambda inintéressant au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...