Aller au contenu

Mission to Mars - Brian de Palma (2000)


Tomfincher

Messages recommandés

2020. Une nouvelle ère de l'histoire spatiale s'ouvre : la première mission américaine débarque sur Mars. Mais quelques mois après s'être posé sur la planète, l'équipage de Mars One est confronté à un phénomène d'une violence terrifiante. Un SOS est alors envoyé avant que le silence ne retombe sur l'astre mort. La NASA organise en hâte une nouvelle expédition...

 

J'avais un bon souvenirs du film, que j'avais vu lors de sa sortie en DVD. J'ai profité de sa disponibilité sur netflix pour confirmer ce bon souvenir.

Et c'est râté.

De Palma nous pond quelques jolis plans dont il a le secret, des séquences assez tendues malgré le rythme lent dû à l'apesanteur, mais faut se fader des acteurs pas très bien dirigés (pourtant le casting laisserait penser le contraire : Tim Robbins, Gary Sinise, Connie Nielsen, Don Cheadle) et surtout une fin

nous vendant une fois de plus du créationnisme extraterrestre. Et l'Alien est moche en plus.

C'était bien la peine que De Palma nous déclare à la sortie de son film que c'était le plus exact scientifiquement de tous les films de SF.

Bon, De Palma renie plus ou mois la fin de Mission to Mars qui n'est de toute façon qu'un film de commande.

 

A70-9260

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...