Aller au contenu

Valérian (Luc Besson - 2016)


Nice Panda

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

De la part du génie qui m'a magically enchanted avec Braindead et les Feebles ça me rend triste.

 

Des gens se sont barrés pendant la séance, moi même j'ai hésité. Ça arrache la gueule mais sans classe. Et c'est le grand vide à tous les niveaux, scénario, dialogues, personnages...

 

Je me souviens plus de la bd mais le Valerian présenté ici est un con insipide (Besson avait mieux reussi sa Plisskenade avec Lockout) Dane DeHaan et sa gueule d'ado heroinomane c'est l'erreur de casting en ce qui me concerne.

 

Et déja que le scénar est pas top, Besson surenchérit dans le n'importe quoi avec l'enchainement Chabat-Rihana, une demi-heure de sur place sans intéret pour le déroulement de l'histoire (pourrie, mais qui se permet un dénouement à la Scoubidou...).

 

Par contre j'ai pas détesté Delevingne (alors que je l'avais trouvée pas top dans Paper Towns et sans intérêt dans le sans intérêt Suicide Squad). D'ailleurs le film devrait plutot s'appeler Laureline, j'ai l'impression qu'elle a plus de présence à l'écran et de toute façon on ne retient qu'elle tant Valerian est transparent. Et bon oui il y a des passsages qui arrachent sympathiquement les yeux mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis endormi 2 minutes à la fin. L'intro est réussi mais assez pompière, ce n'est pas une surprise, Besson n'est pas connu pour sa finesse de sentiments. En dehors de ça, c'est joli mais c'est pas complètement ouf de dingue à se rouler par terre, je pense que les conditions de projo jouent pour beaucoup. Après que c'est long et inutile globalement, les 3/4 des trucs qui se passent pourraient ne pas se passer ce serait pareil.

Peut être a vouloir raconter 100000 trucs, ça raconte en fait rien. J'ai pas détesté mais ça m'est complètement passé par dessus la tête. l'effort est louable surement, décidément il manque toujours une personne pour dire au real : les écrit pas toi même, ça vire toujours au punchline mongolosse et au sentiments niveau collège.

 

Le seul truc de dingue qu'aura réussi à faire le film sur moi, c'est me faire tenir une video en entier de machin au dessus, et de trouver pas con, même si il a toujours sa voix et son air insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai bien aimé. En tout cas, j'ai passé un bon moment et j'en demandais pas plus.

Certes, le gros problème, c'est le cast principal. Et c'est vraiment un big problème puisque le film porte quand même le nom des héros. En plus, ça fait 40 ans que la BD existe, les lecteurs se sont tous faits leur propre opinion du personnage de Valérian, et à mon avis, il n'y a que Luc Besson qui l'a imaginé ressemblant à Dane Dehaan.

Pour le reste, le scénar est assez basique, avec quelques incohérences, quelques facilités, mais tout avance à un bon rythme. On est loin de la purge "Lucy". Il y a surtout des idées de réalisation vraiment pas mal (le big market virtuel, la course poursuite dans Alpha...) qui montrent que Luc Besson en a encore dans le ventre (on pouvait en douter depuis son dernier bon film (Jeanne d'Arc pour ma part).

Mention moins à la musique d'Alexandre Desplat, qui est vraiment passe partout.

Bref, c'est loin d'être honteux contrairement à ce que j'ai lu un peu partout. Mais j'aime beaucoup le 5e élément, donc je suis peut-être juste client de la SF de Besson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je voulais lui donner une chance j'aime la BD (Pas super fan de Valerian a la base mais respect),

j'aime la SF et la bande annonce claquait pas mal donc on y est allé dès le premier jour.

 

=> j'ai trouvé ça complètement naze.

Je reviendrais pas sur le détail, ça a été dit partout mais bon, quand même :

=> une bestiole trop mignonne qui chie des perles ce qui est une source d’énergie infinie ... OKAY, de la sf a la besson,

=> le long passage Rianna

 

Meme Bowie au generique j'ai trouvé ça pourri

Je pense que ce type n'a aucun gout en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant car l'autre débile dans sa vidéo dit qu'on s'intéresse à d'autres peuplades et qu'il y a plein de sous intrigues ... bon j'ai regardé 5 min hein. Mais c'est déjà le cas de la BD en fait. Ils partent, croisent des gens, font un truc, reviennent à leur point de départ pour repartir vers leurs aventures après avoir partagé le bout de gras avec une peuplade ... donc le mec qui pige pas faut juste la BD en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Ayé, vu. Je ne m'attendais pas à un scénar béton, et effectivement c'est de l'enfilage de perle chié par une bestiole de l'"espace. Mais QU'EST-CE QUE C'EST LAID !!!! Toute la partie "Avatar du pauvre sur la planète de l'Amour-Pocahontas-Schtroumfp"... Le ciel bleu, la mer, le sable, TOUT pue dans le film. C'est d'une laideur incroyable ! Et ça dure durant tout le film, avec des culs de sac narratifs qui gonflent le film à 2H20, type le passage avec Chabat (ça, coco, tu coupes de ton scénar, tu gagnes 10-15 minutes et ça dérange personne)... Bordel de bordel, c'est d'une vacuité totale, ça m'a bien fatigué.

 

Surtout que c'est la première fois qu'il y avait je trouve de vraies idées de cinéma, notamment au niveau de la performance capture. De ce soldat qu'on manipule à distance à cette course entre deux univers parallèles (filmé avec les coudes cependant) en passant par le passage où Riannah peut prendre la forme d'une autre personne, on voit un embryon de réflexion et de mise en pratique sur l'outil, et c'est plutôt bien vu. Mais le tout est emballé à la portnawak, c'est un film d'un mec à qui on n'a pas su dire comment utiliser son jouet. Je pense qu'à moins de faire de l'underground, être à la fois réal, scénariste et producteur, c'est dangereux pour le résultat final... Une preuve de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...