Aller au contenu

Blade Runner 2 (Denis Villeneuve - 2016)


Nice Panda

Messages recommandés

Le serpent de mer Blade Runner 2...

Des années qu'on en cause, sans que personne ait jamais pris l'info au sérieux, tant le tout semblait craignos (et plus encore après la catastrophe Prometheus).

 

Et puis, une douce rumeur a pris naissance ces derniers mois pour finalement se voir confirmée : le film allait bel et bien voir le jour, le script était (paraît-il) terminé et, surtout, Ridley Scott se contenterait de produire pour laisser sa place de réalisateur à rien moins que Denis Villeneuve !

De quoi attendre le tout avec désormais plus d'intérêt - d'autant que Ryan Gosling prend part à l'aventure.

 

Et voici, histoire de faire monter la sauce, que ledit Villeneuve, à l'occasion de la présentation à Cannes de son Sicario, dévoile quelques-unes de ses intentions dans un mini-entretien : http://www.lefigaro.fr/festival-de-cannes/2015/05/20/03011-20150520ARTFIG00340-cannes-2015-denis-villeneuve-en-dit-plus-sur-blade-runner-2.php

 

Où on apprend donc que le film à venir empruntera la trame d'Au coeur des ténèbres de Conrad (et donc d'Apocalypse Now) ?!?!?!?!

Et voici comment un projet qui avait tout du futur Z se mue (pour moi) en titre le plus intriguant de l'année à venir !

Vivement d'autres news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Effectivement, je pense que c'est aussi bien que Scott passe la main à quelqu'un d'autre (même si moi j'aime bp Prometheus), et du coup, Villeneuve est quand même ds le haut du panier des choix possibles ! Après, je suis loin de trouver que l'apport de Ryan Gosling soit une bonne nouvelle, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord pour Gosling.

C'est plus dans l'idée d'avoir quelqu'un de bankable au générique, histoire que Villeneuve puisse obtenir un budget apte à lui permettre de faire ce qu'il veut.

Même si c'est vrai qu'on imaginait bien un Jake Gyllenhaal (histoire de reprendre quelqu'un avec qui il a déjà bossé) dans l'univers de Blade Runner.

 

Bon, on aura largement le temps d'y repenser mais ça va faire du bien d'avoir, de nouveau, quelque chose à attendre alors que je craignais, après la sortie du Fury Road, ne plus jamais parvenir à m'enthousiasmer pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Autant sur Star Wars osef, mais tenter le trip old-school avec Blade Runner, ça me gêne un peu. Sans doute parce qu'on est plus (en tout cas pour moi) dans un simple divertissement...

 

Et vu la présence de Ford, je suppose que ça annihile complètement l'idée

que Deckard soit un replicant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si

 

Les replicants ne vivent seulement que quelques années

faudrait que je le revoie, je ne vois pas du tout quand il(s) parle(nt) de ça !?

et puis dans ce cas là, pourquoi vouloir les tuer si de toute façon ils meurent rapidement, putain en fait je me rappelle de rien, si ça se trouve je l'ai pas vu. bon si ok.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genial bouquin, Deckard n'est pas un replicant et ce ne sont pas tous les replicants qui sont eliminés mais juste ceux pourchassés dans le film qui eux, se sont rebéllés dans l'espace et essaye de rentrer sur terre sans que l'on sache trop pourquoi (en fait retrouver leur créateur )

 

Pour le 2, j'attends de voir comment il vont raccrocher les deux mais j'ai très peur de la cohérence, franchement.

Impatient de voir en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...