Aller au contenu

Valley of Love - Guillaume Nicloux - 2015


Jeremie

Messages recommandés

 

Gerard et Isabelle, divorcés, sont amenés à se retrouver près de la Death Valley. En effet, ils ont reçu une lettre de leur fils décédé, qui leur demande de se retrouver dans la vallée de la mort...

 

Inutile de dire qu'il vaut mieux apprécier Depardieu et Huppert puisque ça reste avant tout un film dédié à eux deux. On retrouve ainsi des échos de leur carrière, leur vie, leur histoire.

Je crois pas que le film cherche du coup à aller plus loin que ça : on se laisse porter par la (très) belle ambiance, et puis c'est tout. J'ai pas pu m'empêcher de penser à Pique-Nique Hanging Rock sans doute pour le mélange de fantastique (car oui c'est un film fantastique, et on a même droit à deux scènes un peu chelous à la Twin Peaks) et de mystères en milieu désertique. C'est vraiment très bien shooté (alors que La religieuse du même Nicloux était tout fade et glacial), rendant grâce à chaque instant à cet endroit un peu hors du temps, et peut-être des frontières entre les morts et les vivants. C'est émouvant, simple, fort. Beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...