Aller au contenu

La Rage Au Ventre - Antoine Fuqua - 2015


Nice Panda

Messages recommandés

 

Champion du monde de boxe, Billy Hope mène une existence fastueuse avec sa superbe femme et sa fille qu’il aime plus que tout. Lorsque sa femme est tuée, son monde s’écroule, jusqu’à perdre sa maison et sa fortune. Pire, la garde de sa fille lui est retirée, la justice estimant son comportement incompatible avec son rôle de père. Au plus bas, il trouve une aide précieuse en la personne de Tick Willis, un ancien boxeur avec lequel il reprend l’entrainement. Billy va devoir se battre pour trouver la voie de la rédemption et regagner ainsi la garde de sa fille.

 

 

 

Le résumé ci-dessus a le mérite de ne pas mentir sur la marchandise et donner une assez juste idée du produit qu'on est venu mater.

Si on rajoute en plus que le scénar est signé Kurt Sutter (Sons of anarchy), on imagine combien la subtilité est au rendez-vous...

 

Pour autant (et comme à son habitude), Fuqua fait le job et emballe le tout de façon à ce qu'on ne s'ennuie pas - étant bien entendu que jamais l'ensemble ne dévie des rails sur lesquels il est posé.

 

Il peut en profiter pour remercier Gyllenhaal, dont on en sait plus quel superlatif employer à son sujet et qui, en l'occurrence, parvient même à extirper un semblant d'émotion du cliché ambulant qui lui tient lieu de perso.

Je m'étais déjà fait la réflexion à l'époque de Prisoners et le redis ici : quel acteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis je remplace le titre original par le titre francais qui colle mieux au nom du réal

 

Bien aimé le film même si ça reste très moyen.

On sera tous d'accord pour dire que Jake fait un bon taff, mais le scénar lui est moins bon, hyper convenu, vu et revu.

Et puis niveau boxe j'ai trouvé ça léger, ça n'arrive pas à la cheville d'un Rocky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Le problème des films de boxe post Rocky, c'est qu'ils finissent tous par ressembler à Rocky.

Hope perd sa baraque comme dans Rocky 5, retrouve l'oeil du Tigre dans un boxing club miteux (comme dans...), montage alterné des entraînements des deux adversaires (où Hope tape sur des pneus avec une masse), combat final qui tourne à la guérilla... La seule différence est peut être que contrairement au bon vieil étalon Italien, Hope sait lever les bras un minimum pour protéger sa belle petite tronche.

 

Maintenant, peut on reprocher au film d'être sous influence ? Je ne pense pas, d'autant que tout le monde fait le job, de Fuqua souvent inspiré au casting impeccable.

 

Au final, un bon film, et c'est déjà quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...