Aller au contenu

Maggie (Henry Hobson -2015)


Nice Panda

Messages recommandés

 

Alors qu'une terrible pandémie se propage à travers les États-Unis, le gouvernement impose de placer les malades infectés par le virus en quarantaine, où ils se transformeront en zombies, totalement retranchés du monde. Lorsque Maggie, 16 ans, apprend qu'elle a été contaminée, elle s'enfuit. Mais son père, Wade Vogel, est déterminé à la retrouver et à la protéger coûte que coûte, même s'il lui faut affronter les forces de police...

 

 

 

Le film a surtout été vendu sur la prestation de Schwarzie qui, en père de famille affligé (mais digne), offre effectivement une performance à l'opposé de ses rôles habituels.

Et il y est plutôt pas mal, d'une sobriété inhabituelle qui lui va bien.

 

Le reste, eh bien... C'est pas que c'est mauvais, juste que je n'ai pas trop saisi l'intérêt du truc.

Sachant qu'une fois posé le postulat de départ, le film n'apporte rien, se contentant de suivre l'évolution de la maladie de l'ado, jusqu'à son terme.

 

En fait, on pourrait même remplacer la "zombification" par n'importe quelle maladie et ça ferait pareillement l'affaire.

Reste un gros mélo grisâtre, pas forcément pire qu'un autre - même si le réal a tendance à surligner l'émotion de chaque scène en abusant de la musique "significativement triste" de manière tout à fait déraisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...