Aller au contenu

Enragés - Eric Hannezo - 2015


Jeremie

Messages recommandés

 

Le projet sorti de nulle part : un remake français des Chiens Enragés de Bava, scénarisé par Yannick Dahan. Putaing.

 

Bon sinon le film n'a pas l'air d'avoir emballé ceux qui l'ont vu à Cannes, mais la b.a est bien, la réal est belle, le casting est sympa et la musique de ROB tabasse : c'est déjà pas mal quand même...

 

Prévu le 30 Septembre

 

uDryDmEIs4I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
eric hannezo c'est pas un journaleux au départ ?

ben si merde....https://www.google.fr/search?q=eric+hannezo&oq=eric+hannezo&aqs=chrome..69i57j69i61&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8

pffff

 

je comprends pas en quoi être journaliste à la base, bon ou mauvais, fait de lui automatiquement un mauvais réal. bon j'ai pas vu son film, j'en ai pas entendu de bien, mais j'aime pas trop le procès d'intention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Vu hier soir, juste après l'original de BAVA, et c'est pas génial.

La version des 70's avait un côté crade, sale et oppressant. On sentait la chaleur étouffante, les truands avaient un côté totalement hors de contrôle qui pouvaient faire basculer le film à tout instant.

Le remake fait beaucoup trop propre, trop soigné, les voyous semblent presque raisonnables. En tant que tel, le film est un polar correct, mais par rapport à l'original, c'est très décevant.

Le pire est d'avoir conservé le même twist final, ce qui fait très fainéant.

 

Paradoxalement, si l'original a pris un petit coup de vieux (c'est normal vu qu'il date de 1974), d'ici 10-15 ans quand on se penchera sur ces deux films, la version de 2015 risque de faire encore plus datée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...