Aller au contenu

La Comtesse Perverse Jess Franco 1974


Natale

Messages recommandés

Au sein de leur île privée, le Comte Rador Zaroff (Howard Vernon), et son épouse, la Comtesse Ivana (Alice Arno), s’adonnent à des mœurs libertaires pour le moins étranges. Des jeunes filles sont régulièrement accueillies pour des expériences érotiques. Au lendemain de ces soirées, une partie de chasse est organisée, dont le gibier est la jeune fille, poursuivie par la Comtesse, nue et son arc à la main. La victime finit alors mangée par le couple d’aristocrates. Quand la jolie Sylvia (Lina Romay) manque de tomber dans le piège, les choses ne vont pas se dérouler comme à l’accoutumée…

 

Je profite de ma garde de nuit pour m’immiscer dans l'univers de Franco avec cette variation des chasses du comte Zaroff édité chez Artus dans une belle copie restaurée.

L’heure tardive aidant , le film est plaisant à suivre malgré une ribambelle de défauts. Le plus flagrant est l'impression de suivre un court métrage étiré en long et bien sur la pauvreté du budget. Passé cela, le film comme anthropophagous exploite magnifiquement les extérieurs avec ses plages désertes, ces rochers inquiétants et bien sur, cette villa cubique ressemblant à un manoir cauchemardesque avec ses escaliers rouges et alambiqués. Ne connaissant de Franco que le supra gore les prédateurs de la nuit, je m'attendais à quelques scènes chocs ou déviantes pour pimenter le film malheureusement assez lent et calme en dépit du sujet. Les scènes érotiques font encore leur petit effet et m'ont permis de découvrir la ravissante Lina Romay qui m'a littéralement fait craquer et donner envie de voir le reste de sa filmo. D'ailleurs si vous en avez à me conseiller, je suis intéressé.

En bonus, l'interview de Rauger, intéressante, orientée sur le style Franco , un peu trop élogieuse à mon goût. Autre bonus, les inserts Hard dont un joli avec Lina Romay suçant une bite molle comme dans le diable au coprs de Bellochio.

 

Au final, un tout petit film, qui doit beaucoup à la magnifique Lina Romay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si vous en avez à me conseiller, je suis intéressé.

.

 

 

Romay était la meuf de Franco, donc elle est accessoirement dans 70% de ses films. T'as de quoi faire

 

Mais je te conseille celui-là :

viewtopic.php?f=36&t=19071&p=265382&hilit=comtesse#p265382

 

Je pense que ça doit être son meilleur avec Romay (mais n'étant pas Francophile, je me goure peut-être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romay était la meuf de Franco, donc elle est accessoirement dans 70% de ses films. T'as de quoi faire

Mais je te conseille celui-là :

viewtopic.php?f=36&t=19071&p=265382&hilit=comtesse#p265382

 

Je pense que ça doit être son meilleur avec Romay (mais n'étant pas Francophile, je me goure peut-être)

OUi je savais qu'ils étaient ensemble mais comme Franco a fait 200 films je suis pas maso au point de m' enfiler 70% de sa filmo

Je vais tester cette comtesse noire. Merci

 

PS: ah oui je viens de relire mon message du dessus...me taper le reste de la filmo de Franco, ça ne me réussit pas les textes à 2h du matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

vu un peu au hasard en piochant dans la pile de dvd. Je vais pas mentir : j'ai souffert entre la non histoire, le non jeu, les 850 raccords foireux, les quelques touristes ou techniciens qui apparaissent dans le champ (en ombre ou en fond de plan) sur l'ile déserte, les zooms-dézooms dont quelques plans de coupe plus qu'approximatif (les zooms sur des buissons, des murs, le sol), les espèces d'incohérences scénaristiques improbables : "mmmm que cette viande est bonne et bien rotie" -> la viande est crue dans l'assiette, ou encore les changements de tenue vestimentaires d'un plan à l'autre, j'ai rien trouvé à sauver.

je voudrais pas spoiler mais le coup de chasse à l'homme (à la femme ) : c'est 15min avant la fin (et ça en parait 45).

il y a la photo plutôt classe, très ensoleillée (quand certains plans de raccord n'échangent pas les jour/nuit), la falaise et la maison, déjà utilisée dans "crime dans l'extase" mais bon quand on aime on compte pas . Franco aime filmer ces nanas à poil et d'ailleurs je m'attendais pas à certains plans aussi explicites mais c'est bon, ça fait très film à la chaine. Je suis surement pas le public cible et bon, un film de Franco de plus de 40 ans, ça pose la question de savoir comment le regarder et si on peut aussi facilement le descendre ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...