Aller au contenu

Bone Tomahawk - S. Craig Zahler (2015)


Fabrice

Messages recommandés

 

Dans un bled paumé de l'ouest américan, une femme se fait enlever par des indiens/sauvages/cannibales.

Le shériff décide de monter une expédition pour la retrouver avec son adjoint, le mari éploré, et le playboy du coin.

 

Un western, des cannibales, Kurt Russell, Patrick Wilson, et une chiée de seconds rôles (Richard Jenkins, Sid Haig, Matthew Fox, Sean Young ...), à priori c'est alléchant.

Petit souci quand même, il faut attendre une heure et demi (le film dure 2h12 quand même) avant qu'il se passe quelque chose. Avant c'est surtout des gars mal rasés qui causent de tout et de rien en marchant dans la pampa. Mais pourquoi pas après tout, ça a le mérite de donner de la substance aux personnages.

Dans le genre minimaliste j'ai trouvé ça pas déplaisant. Une belle photo lumineuse, quasiment pas de musique, un refus manifeste du spectaculaire, une violence sèche, et un tout petit peu de gore vers la fin (pas beaucoup mais pas moins que dans Green Inferno). A vouère.

 

Sur Allociné ils disnt que ça sort en France "prochainement", si vous ne voulez pas attendre, ma foi, vous savez où chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

C'est fou car sur à peine quelques scènes, le film réussit à être bien plus dérangeant que Green Inferno. Et les troglodytes sont vraiment flippants

Le soucis, énorme hélas, c'est que ça dure 2h10 au lieu de durer 1h20. On aurait pu avoir une excellente série b carré, et on se retrouve avec un survival vraiment trop chiant avec des scènes hallucinantes de temps à autre (surtout dans la dernière partie). Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord.

Le film m'a même un peu fait penser, sur cette dernière partie, au 13ème guerrier avec l'apparition de ces créatures qu'on croirait surgies de l'enfer.

 

Curieux de voir ce que le réal pourra donner sur ses futurs travaux avec un budget conséquent - et un monteur compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

C'était trop chiant.

C'est pas pour lancer des fleurs à Tarantino mais au moins quand ça discute dans ses films y a un peu de dynamise et les dialogues sont intéressants. Là c'est pas le cas.

Et comme les autres il n'y a qu'à la fin où ça bouge un peu, mais attendre 2h juste pour 5 minutes ça fait un peu chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pas vraiment convaincu non plus par ce western horrifique au rythme si lancinant et à la banalité de l'intrigue plombante. Les effusions gore sortent quelque peu de la torpeur. On se croirait chez Deodato dans ces moment la, bien craspec et choc... j'aime bien l'idée que ça casse le côté très classique du film, mais c'est beaucoup trop ennuyeux pour pas grand chose.

Après c'est bien fait, bien interprété c'est évident, le mélange des codes est louable, mais pour moi ça le fait pas du tout au final.Un enthousiasme bizarre entoure ce film, mélange de soupline et de TNT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...