Aller au contenu

Qui l'a vue mourir ? - Aldo Lado - 1972


DPG

Messages recommandés

A Venise, la petite fille d'un artiste séparé de sa femme est assassinée par un tueur en série. Après le drame, le couple cherche à démasquer l'assassin.

 

 

Sorti récemment chez nous en DVD chez Ecstasy of films, et précédé d'une plutôt belle réputation, j'ai enfin eu l'occasion de me pencher sur ce "Chi l'ha vista morire" ! Et c'est vraiment une belle découverte, qui mérite sans problème son écho très positif auprès des amateurs du genre. On est clairement dans du giallo typique, ça reprend les codes habituels (whodunit, armes blanches, gants, fétichisme...) avec je dirais grosso modo les qualités (mise en scène immergeante à souhait, ritournelle musicale entêtante...) et les défauts (interprétation "aléatoire", narration un brin confuse....) un peu typiques du giallo. Mais les qualités sont clairement suffisantes pour passer un très bon moment. L'ambiance de ce Venise oppressant fonctionne à merveille, l'intrigue se suit plutôt bien, la B.O. déboite, enfin bref, j'ai été bien scotché ds mon fauteuil durant les 90mn, pour un giallo clairement dans le haut du panier du genre ! A voir !

 

Copie très correcte du DVD, version italienne avec st français, la post synchro est assez cata, mais le DVD n'y est pour rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...