Aller au contenu

Turbo Kid - F. Simard, A. Whissell, Y-K Whiss - 2015


Yatta-Man

Messages recommandés

 

Bonne petite surprise que ce "Turbo Kid", après l'ultra-vain "Kung Fury", autre film à surfer sur la vague "80's porn". Alors oui, c'est moins joli, y'a moins d'argent, mais le film a un parti pris plutôt cool. Y'a un bon équilibre entre hommage au post-apo Italien et la mise en scène et le rythme très typé "film d'auteur". Du coup, c'est effectivement pas très effréné, mais rien de gênant, faut juste savoir à quoi s'attendre, c'est pas vraiment un pop corn movie. Car là où le film m'a cueilli, c'est sur un côté assez sombre, morose assez inattendu. Bref, pas très turbolol. Ca se ressent encore plus en réécoutant la B.O. toute seule. Du coup c'est un peu dommage, vu le parti pris, de pas avoir davantage poussé ce côté sombre et déprimant, aussi bien dans l'écriture que dans l'aspect visuel, mais je chipote. Et au final, c'est pas hyper 80's porn, donc pas trop lourdingue à ce niveau. Et Michael Ironside semble s'amuser comme un gamin en méchant cabotin. C'est donc très Grease 2: c'est sympa.

 

7/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à l'étrange festival pour ma part, et j'avais été déçu. Ce qui passait très bien en court métrage passe moins bien en long métrage. Le film est quand même très mou du cul, même dans les scènes d'action. Le souci, c'est qu'il n'y a aucune dynamique dans ces scènes : pas de gestion de l'espace, pas de mouvement, mais des arènes où chacun attend son tour pour tirer et se faire défoncer la tronche. Cela donne des effets gores sympas, mais ce n'est pas très cinématographique. Le court-métrage avait déjà ce problème, mais je pensais à l'époque que c'était parce qu'ils voulaient simplement montrer leurs compétences en trucages.

 

lBL0vPheNwM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Mou du cul, c'est le mot. Et les scènes d'action sont super mal filmées. OK c'est un petit budget avec des gens à vélo, mais bordel que c'est plat & chiant, les "poursuites" j'arrivais pas à savoir si c'était volontairement parodique ou juste nul. Les bastons sont pareilles, ils s'attendent les un les autres pour se battre, ils répètent 3 fois les mêmes gags (haha il a la moitié du torse du méchant sur la tronche) et ça n'a aucune pèche.

 

Sorti de ça le film est sympathique, heureusement que c'est super gore, mais j'avoue que ça fait court métrage d'étudiant étalé sur 1h30. Ca a son charme, c'est pas antipathique, mais voilà.

 

Par contre la BO défonce

 

Pour info, dispo sur OCS jusqu'à fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...