Aller au contenu

The Revenant - Alejandro González Iñárritu (2015)


Steve

Messages recommandés

je suis donc allé le voir ce weekend et, comme un peu tout le monde ici, j'ai trouvé que c'était pas mal mais que ça pourrait être bien mieux si inarritu assumait de faire un blockbuster violent au lieu de se la jouer "auteur".

 

le scénario est capable d'ellipses confuses comme de grosses lourdeurs. à ce titre la sous-intrigue des arikaras est une bonne illustration, d'un côté le chef nous rabache les oreilles à nous expliquer qu'il cherche sa fille, de l'autre personne n'explique comment, pourquoi ou depuis quand elle s'est retrouvée aux mains de ces canailles sadiques de français. de même on ne sait pas trop pourquoi on les recroise à la fin.

inarritu alterne les trips introspectifs avec des visions bien kitsch et les péripéties abusées (la chute de 30m amortie par l'arbre a laissé la salle hilare, trop c'est trop...). au final, on a le sentiment qu'il ne sait rien faire avec subtilité, à commencer par la caractérisation des personnages : tom hardy c'est le méchant le moins ambigu depuis Benett de Commando

 

cependant, il y avait de la neige, de la baston virile, de belles images, quelques scènes d'action rocambolesques et encore de la neige, donc j'ai passé un bon moment.

 

sinon, il faut savoir que ce film est tiré d'une histoire vraie. Glass ne s'est finalement jamais vengé de Fitzgerald dans la vraie vie. en revanche le film aurait pu nous gratifier d'une superbe scène crado :

Pour éviter la gangrène, il place son dos blessé sur une souche d'arbre en train de pourrir pour que les asticots rongent la chair morte.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hugh_Glass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

ça y est, enfin vu. J'ai même déballé le projecteur pour donner une chance maximale au film et je ne suis pas prêt de le revoir. Une compil de Rambo/Seul au monde/ traqué réalisée par régis warnier. Un petit coup de rambo pour la chute amortie par l'arbre, un peu de Cast Away pour le côté Koh-Lanta. Une baston finale façon Friedkin dans traqué. Aucun sens du suspens et du rythme parce que c’est trop commercial et que Mr Inaritu a autre chose à foutre que distraire le public. En échange, on a des rêves qui ralentissent un peu plus l'intrigue, n'apportent aucune émotion et ne servent à rien.

Voilà je retourne voir Cast Away de Zemeckis où l'on ressent plus de compassion pour Tom Hanks tentant d'allumer un feu avec 2 bouts de bois que pour Leo et ses ice bucket challenges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je fais plutôt parmi de ceux que le film a emballé. Tout est fait, filmé, produit, pour l'immersion. Et a ce niveau là c'est vrai que ça passe ou ça casse et je comprends ceux que The Revenant a laissé au bord de la route. Personnellement j'étais complètement dedans, J'ETAIS le personnage c'est à dire que j'avais l'impression d'être dans la boue, le froid, de me faire attaquer par un ours etc etc.

 

En revanche l'Oscar pour Di Caprio est quand même une blague, le mec a démontré 50 fois des nuances de jeu géniales dans d'autres films, qu'on le récompense ici démontre que cette remise des prix est grotesque et à coté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...