Aller au contenu

Virus Cannibale - Bruno Mattei 1980


Lord Ruthven

Messages recommandés

 

Revu ce week end avec un pote et une bouteille de vin.

 

Le "chef d'oeuvre" de Bruno Mattei est toujours aussi con. Quoique dans mon souvenir, l'ensemble était mieux rythmé, c'est quand même un peu plan plan. Je confonds peut-être avec Zombie 3 ou l'Avion de Lenzi..

 

Mais rien de grave : le ridicule de l'histoire, les actes insensés de tous les personnages (qui semblent mettre un point d'honneur à ne jamais aider leurs camarades dans l'embarras), ces militaires qui semblent avoir pour mission principale de tirer dans le tas , le cabotinage du casting, le degueulbif des scènes gores, les stocks shots de Histoires Naturelles insérés n'importe comment et la VF outrancière font largement passer cette désolante tentative de plagier/mixer Zombie et Cannibal Holocaust, et je ne parle même pas de la scène du Tutu vert.

 

Beaucoup de scènes reposent malgré tout sur l'acteur dont je n'ai pas le nom en tête, mais vous savez tous qui c'est : c'est un bidasse, il a une tète de fou (et une casquette de travers) et fait n'importe quoi. Sans lui, Virus Cannibale perd pas mal de son intérêt, il faut bien l'avouer.

C'était très bien, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...