Aller au contenu

Bourne 5 (Paul Greengrass - 2016)


Nice Panda

Messages recommandés

 

La traque de Jason Bourne par les services secrets américains se poursuit. Des îles Canaries à Londres en passant par Las Vegas...

 

 

 

Parmi la flopée de trailers et teasers déversés cette nuit, durant le Superbowl, on a droit à celui du prochain Bourne qui reprend l'équipe gagnante (Greengrass à la réal et Matt Damon dans la peau de l'increvable ex-agent secret) des chapitres 2 et 3.

Et laisse donc entendre que l'opus 4, signé Tony Gilroy avec Jeremy Renner en tête d'affiche, restera sans suite...

 

Qu'attendre du retour d'une saga qui avait déjà pris trois films pour dire ce qui aurait largement tenu en un seul ?

À défaut de surprise, les trente secondes offertes laissent espérer de la baston, de la tôle froissée, des voyages tout autour du globe et plein d'action suivie sur des écrans par des gens angoissés qui jouent le sort du monde libre en direct sous nos yeux.

La routine, quoi...

 

?v=E6x4ZBlnVOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Le pire truc que j'ai vu ces derniers temps (pire que Suicide Squad)... C'est rempli d'anneries que j'accepterais volontiers dans un film d'action popcorn badaboum mais Greengrass se prend si méchamment au sérieux que ça ne passe pas. Il cherche constamment à éblouir le spectateur à grands coups de haute technologie dans les fesses mais c'est juste insultant.

 

Comme ces fichiers de la cia géolocalisables quand on les ouvre. Suffit de les ouvrir sur un ordinateur dépourvu de connexion et ils l'ont dans le cul non? Mais Jason et son copain le hacker doivent etre un peu cons... Pas grave ça permet de sortir les Audi et d'enchainer les coups de latte dans la gueule. Sauf que les scènes daction sont tellement illisibles que mes neurones suppliaient l'écran d'arrêter de les attaquer. Et c'est comme ça tout d'un bout à l'autre... il arrive même à rendre la petite Alicia Vikander débandante, une honte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu ou prou conforme à ce qu'on peut en attendre...

 

Carré, efficace, rempli de bastons et de cascades over the top qui font qu'on ne sent pas trop le temps passer.

Mais aussi sans aucun enjeu ni intérêt. Avec une intrigue cache-misère qui, malgré son côté clinquant, ne parvient pas à camoufler l'impression de redite (euphémisme) qui imprègne l'ensemble...

 

C'était bien la peine d'effacer le Legacy (en faisant comme s'il n'avait jamais existé) et de ressortir Damon et Greengrass du formol pour ça...

De là à dire que c'est pire que Suicide Squad (ce machin ni écrit, ni réalisé, ni monté), faut-il faire preuve d'une mauvaise foi digne de M. LeZob.

 

P.s. : j'avais, par contre, quelque peu oublié - sans que ça me manque - les effets parkinsoniens de la réal. La caméra bouge quasi TOUT LE TEMPS, même pour un simple plan de gusse qui répond au tél.

 

P.p.s. : tout avait , en fait, été dit là-dedans. lYO2Bv_9LA8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 weeks later...

Pas déplaisant. Bon l'histoire est compliquée pour rien et Matt Damon a l'air constipé, mais Vincent Cassel est très bien en Terminator. Pour du Greengrass, j'ai trouvé ça relativement plus posé. Y'a un peu de shaky cam mais ça passe. La poursuite à Las Vegas, on peut pas dire que c'est mal foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...