Aller au contenu

Marseille - Kad Merad - 2016


DPG

Messages recommandés

Bon, je l'ai vu. Hier soir, donc après avoir créé ce thread.

 

Et c'est ... NUL !

 

Et quand je dis ça, ne venez pas me dire "Tu t'attendais à quoi ?" parce que quand je dis "nul", je veux dire que c'est 10 bons crans en dessous de ce que j'espérais Et je m'attendais déjà pas à "Sacré Graal", je vous rassure !

 

C'est bien simple, le film ne fonctionne sur aucun registre. La mise en scène est d'une platitude affolante (ça, on pouvait s'y attendre), ce n'est quasiment jamais drôle, le côté émotion ne fonctionne pas plus, ça empile absolument tous les clichés possibles et imaginables sur Marseille (ce qu'on pouvait prévoir aussi), mais sans jamais y introduire une once de recul ou de second degré (allez, à la limite, le coup des gilets pare balles, y a du second degré....).

Le scénario n'a ni queue ni tête, et surtout, le film lance trois tonnes d'histoires

l'amnésie du père, la maladie de Bosso, l'histoire d'amour de Kad, son retour ou non au Canada....

sans en conclure AUCUNE ! A ce niveau là de "non scénario" et de baclage par dessus la jambe, je dois dire que c'est un foutage de gueule de haute volée, rarement égalé, même dans les comédies françaises les plus moisies !

On ajoute à ça des caméos tout moisis (Basile Boli, Mandanda...), des seconds rôles dont on se demande ce qu'ils viennent foutre là pour des rôles complètement anodins (Julien Boisselier, Mathieu Madenian)... et un montage totalement à la rue, avec des scènes sans aucun interet, qui s'insèrent ici ou là au gré du vent. On croirait avoir affaire à un rough cut par moment tellement le tout s'emboite parfois n'importe comment. Avec aussi des Gipsy Kings du pauvre, du rap marseillais bas de gamme, des gens qui portent des maillots de l'OM dans chaque plan, un enfant québecois atroce...

 

BREF

 

Naufrage intégral. J'ai de la sympathie pour Kad, et même pour Bosso (là c'est déjà plus rare ) mais là, c'est juste pas possible, ni fait, ni à faire, pas écrit, pas réalisé, rien à sauver... "Les collègues", c'est du Billy Wilder à côté de ce truc !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le summum du foutage de gueule c'est quand même Bosso qui en promo te vend le truc genre "Pour une fois qu'on me donne un vrai rôle à défendre, et pas juste un mec qui dit "Tiens, ressers moi un Pastis" "

Alors que le film c'est juste ça d'un bout à l'autre !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et pas qu'un peu.

 

Et c'est pas forcément faux (encore qu'en ce moment...)

Non mais là en fait, c'est que comme tout le reste, c'est fait de façon pachydermique, avec le gamin qui en mets tte la journée, et le soir son pyjama, c'est encore un maillot, etc...

 

Mais bon, c pas LE truc qui m'a fait tiquer non plus hein...

Si on part de là, tous les clichés viennent d'une réalité, oui les gens boivent aussi du Pastis à Marseille, et jouent à la pétanque, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y a tellement de trucs dont ils ne font RIEN !

 

L'histoire avec son cousin, torchée en 2 sec chrono.. A un moment, Kad prend le bus, une fille pleure en lisant son téléphone, tu penses que ça va déboucher sur quelque chose, et NON, rien on passe à une autre scène sans rapport...

 

TU N'AS PAS LE DROIT !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le summum du foutage de gueule c'est quand même Bosso qui en promo te vend le truc genre "Pour une fois qu'on me donne un vrai rôle à défendre, et pas juste un mec qui dit "Tiens, ressers moi un Pastis" "

Alors que le film c'est juste ça d'un bout à l'autre !!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...