Aller au contenu

Rogue One (Gareth Edwards - 2016)


Nice Panda

Messages recommandés

Sinon, y a-t-il quelqu'un qui a sérieusement trouvé le Peter Cushing de synthèse CRÉDIBLE ?

 

Ah si moi je l'ai dis que c'était moche, ça m'a aussi sorti du film, je ne voyais que les CGI et me demandait d'où ça merdait.

J'en suis arrivé à la conclusion que c'était trop riche en animation de bouche et d'yeux, quand on voit l'autre en blanc dans les mêmes scènes les expressions sont plus sobres, alors que Cushing 3.0 en fait des caisses.

 

Et vraiment Leia 3.0 ressemble à un singe, déjà qu'en vrai je ne lui trouvais aucun charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi, et assez mitigé...

 

Dans les gros défauts, tout a déjà été dit, des persos pas super attachants, un casting aléatoire (Forest Whitaker est cata !!!) des intrigues interchangeables dont on voit tout venir à des km, des scènes d'action qui se ressemblent dans tous les films, et surtout, le gros point noir, le fait qu'on ait des Star Wars aussi souvent enlève à mes yeux toute magie à la saga, on croirait une nouvelle saison d'une série télé, ça tourne en boucle, on oublie dans la semaine ce qu'on a vu... Voilà, il reste quelques jolis plans, quelques moments ou persos qui fonctionnent (le robot, le tandem de l'aveugle et son pote), mais bon, franchement, tout ça pour ça...

 

Et sur Cushing, j'ai trouvé ça comme tout le monde à chier. Pas tant sur un point de vue technique (vu en 2D perso, ça se voit, ok, mais je craignais pire, et la technologie va, hélas, progresser) que sur un plan "éthique" et sur ce que ça promet pour le cinéma de demain. Déjà que cette année, on a en France un super spectacle avec les hologrammes de Mike Brant et Dalida, j'ai hâte que les studios ait la "brillante" idée de nous ressuciter Bruce Lee, Steve Mc Queen ou Marylin...

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour ma part j'ai adoré de bout en bout. Je ne parlerais pas de Tanzi qui ose dire que la dir photo ou artistique est moche car je crains que cet homme ne soit perdu à jamais.

Effectivement tout va très vite dans ce film. Trop peut être mais ça ne m'a pas dérangé. En fait je me suis dis que ça allait arriver dans une suite mais vu la fin j'ai des doutes .

Les scènes de combat sont top et le film surpasse le précédent qui sentait le vieux. On s'emmerde pas un instant et la fin est top. Le meilleur Star Wars à mes yeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

J'avoue à ma grande honte avoir beaucoup aimé

 

Je suis d'accord avec les défauts cités (persos creux et pas développés, deus ex machina toutes les 5 secondes) MAIS au moins :

- y'a pas d'humour de merde ou il est très léger

- pour un blockbuster j'ai trouvé le film super bien monté et assez classe en termes de mise en scène (si si, sans déconner, ça m'a même surpris, y'a même quelques effets de montage assez bien fichus), c'est rythmé et lisible - d'autant plus bizarre que le film a connu des soucis de productions et de remontage

- y'a UN enjeu pendant tout le film, il est peut-être con, mais il est tenu de bout en bout sans histoires parallèles, trucs à côté, intrigues secondaires à la con, etc, ce qui tue le dernier film d'ailleurs

- la DA / le design est super classe, ça m'a rappelé les vieux films, donc j'adore

- le mec qui joue Krennic a un charisme de ouf, dommage il fini comme une merde

 

OK le début fait super peur, Withaker est ridicule, Donnie Yen en IP Man est aussi ridicule, les mecs qui parlent avant de mourir dans les bras des autres c'est plus possible , les persos en CGI c'est atroce, mais j'ai pas boudé mon plaisir.

 

Après j'ai aucun affect avec Star Wars (mis à part la vieille direction artistique & les décors, donc ), donc j'y projette rien, ça peut être bien ou de la merde, ça ne change pas ma vie. Donc je n'ai mis aucun enjeu dans la vision de ce film, à part de me dire que j'avais ptet raté des trucs dans The Last Jedi parce que je n'avais pas vu celui-là (même pas). Et j'ai bien kiffé

 

Par contre, en 2017/2018, le costume de Dark Vador, c'est plus possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'attendais une version spatiale des 12 Salopards.

 

Du coup j'ai été assis surpris, pas forcément dans le bon sens, de l'ambiance assez légère, proche du ton d'un Gardien de la Galaxie. Même Dark Vador balance une vanne...

 

Reste les 20 dernières minutes qui plongent tête en avant dans la tragédie. Chez moi, la rupture, ça n'a pas fonctionné, d'autant qu'autour, ça ressemble beaucoup au final du Retour du Jedi quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...