Aller au contenu

A bigger splash - Luca Guadagnino - 2016


Jeremie

Messages recommandés

 

Marianne Lane est une chanteuse rock populaire. Venant de perdre la voix après une série de concerts, elle prend le large avec son amant Paul dans une île paumée italienne. Son ancien manager et ex tout court, l'insupportable Harry, débarque alors avec sa soi-disante fille, une lolita qu'il traîne comme une maîtresse...

 

J'avais beaucoup Amore du même Guadagnigo qui date quand même de 2009 et depuis, le mec s'est perdu...

Résultat, le voilà à la barre d'un film de commande, un remake de La piscine (j'étais pas du tout au courant perso) qui plus est. Je suis pas un grand fan du film de Deray, et le script change peu mais Guadagnigo en fait quand même autre chose : mise en scène ultra-léchée, tantôt planante, tantôt rock...

Les personnages gagnent en épaisseur, c'est en tout cas plus palpitant, plus tendu. On a les sens en éveil, c'est bandant, parfois étrange, assez inspiré. Comme d'hab, la presse française fait la gueule (remember Sorrentino) et perso j'ai un peu l'impression d'être le seul à avoir adoré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...