Aller au contenu

Doctor Strange - Scott Derrickson (2016)


Benj

Messages recommandés

L’histoire d’un neurochirurgien, le Dr Stephen Strange, qui, après avoir été victime d’un horrible accident de la route, découvre des dimensions parallèles et un univers fantastique.

EWj_GlfqxR8

 

La bonne nouvelle c'est qu'un jour ils n'auront plus de personnages avec lesquels faire des films. Vivement 2092.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas inutilement s'agacer et tirer d'hâtives conclusions sur deux minutes de trailer mais il est, quand même, difficile de ne pas penser à Thor quand on voit les images.

Soit, à la base, un perso qui change du super-héros classique et promet des visions inédites d'autres mondes. Pour, au final, se retrouver avec un truc aussi générique que d'habitude et qui semble principalement se passer sur Terre, en lieu et place des fantasmagoriques univers espérés...

 

Je continue à y croire (un peu) à cause de la présence d'un réal un peu moins "lisse" que d'habitude (tout en me doutant que Marvel n'a pas du lui laisser une immense marge de manoeuvre) et quelques acteurs que j'aime bien, comme Tilda Swinton, Chiwetel Ejiofor ou Michael Stuhlbarg.

Mais, bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai beaucoup aimé, Cumberbatch est évidement excellent, j'ai trouvé ça visuellement super (la matière noire, la manière dont sont mis en image les pouvoirs psychiques etc). Pour une fois, j'ai même apprécié la 3D (pour les scènes justement "à effets", sinon pour filmer 2 personnes qui parlent, c'est toujours aussi insupportable). Ca bastonne ce qu'il faut, ça cause mais pas trop, et ça dure pas trop longtemps. J'en attendais pas mal et j'ai pas été déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Flo, tres bonne surprise, je ne m'attendais pas à un truc aussi stimulant visuellement, je regrette de n'avoir pu le voir en 3d... Cumterbatch joue très bien les connards arrogants et le final apporte un brin de fraicheur aux films de superheros, j'en ai ras le bol de voir New York se faire détruire en permanence. Juste 2/3 traits d'humour de merde et Scott Adkins ils auraient pu lui laisser déclamer au moins une phrase, un mot, un grognement, quelquechose quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin

New-York n'est peut-être pas mis en pièces lors du finale mais c'est Hong-Kong. Tu parles d'une folle originalité...

...

Sinon, comme on pouvait s'en douter, le tout reste quand même bien routinier.

 

Soit un classique Dr Strange Begins qui enquille sagement tous les passages obligés.

Ainsi, dans l'ordre : arrogance - accident - chute - rencontre du mentor - découverte d'un autre monde et des pouvoirs - prise de conscience - humilité nouvelle - confrontation avec les méchants - acceptation de son nouveau statut : emballé, c'est pesé.

 

Derrickson n'étant pas manchot au niveau du visuel, la première partie réserve quelques beaux plans qui font plaisir aux yeux. Et il est, du coup, dommage que la seconde enquille sur de la destruction massive bien plus basique...

 

Une fois ceci admis, faut avouer que dans le genre, c'est pas trop mal fait, Marvel ayant commis bien pire (surtout ces dernier temps).

Le studio, suivant l'exemple du premier Iron Man, a surtout le bon goût de ne pas prendre l'ensemble trop au sérieux et de le parsemer d'un humour qui fait plutôt mouche.

D'autant que Cumberbatch (tout comme le cast qui l'entoure) passe nickel dans le rôle (comme dit dans l'avis précédent, on a même droit à du Scott Adkins pour Lord Ruthven. ).

 

Si le succès est en rendez-vous (et vu le monde, hier, dans la salle, ça devrait être le cas), on est parti pour au moins une dizaine d'années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin

New-York n'est peut-être pas mis en pièces lors du finale mais c'est Hong-Kong. Tu parles d'une folle originalité...

...

 

 

Je parlais plutot de l'épisode psychédélique de la loop temporelle, j'ai trouvé ça plus original que l'habituelle ritournelle des abrutis qui se balancent tour à tour dans des buildings

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes.

 

Pour autant,

ça m'a, un peu, fait penser au Green Lantern d'il y a quelques années. On nous présente un univers potentiellement fou, aux possibilités quasi-infinies. Pour, au final, ne nous montrer un machin bien timoré qui utilise les mêmes ressorts dramatiques que d'habitude. Y compris le boss de fin de jeu qui, dans sa laideur, pourrait en remontrer au Doomsday de BvS...

 

 

Comme ça doit être chiant, sinon, cette discussion tout en spoilers, pour ceux qui n'ont pas encore vu le film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes.

 

Pour autant,

ça m'a, un peu, fait penser au Green Lantern d'il y a quelques années. On nous présente un univers potentiellement fou, aux possibilités quasi-infinies. Pour, au final, ne nous montrer un machin bien timoré qui utilise les mêmes ressorts dramatiques que d'habitude. Y compris le boss de fin de jeu qui, dans sa laideur, pourrait en remontrer au Doomsday de BvS...

 

 

Comme ça doit être chiant, sinon, cette discussion tout en spoilers, pour ceux qui n'ont pas encore vu le film...

 

 

je compte pas le voir, donc ça va

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'y allais conquis (très fan du personnage étant gamin) et puis patatras : je me suis un peu embêté.

Sur le fond, c'est trop classique (rédemption a la Iron Man me revoilou ) et trop rapide (rohh l'aut'hé, l’initiation mystique en bois). Visuellement c'est trés fort mais, les décors dépliés a la Inception, c'est joli mais ça sert a rien et je n'ai pas trouvé les visons des dimensions parallèles ni originales, ni impressionnantes.

J'ai bien aimé les passes avec les mains par contre.

Bref, assez déçu par ce Doc Strange dont j'esperais beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai encore les yeux à l'envers. J'ose même pas imaginer le truc en 3D.

Sinon j'ai trouvé ça chouette sans plus, mais on a enfin un Marvel un peu plus adulte, je ne suis pas sûr que les gamins apprécieront le truc, y a un plus de sang, un peu de mysticisme et un univers qui change des mec en collant.

Par contre l'humour je sais pas si c'était nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça kitschouille et limite moche par moments, mais en 3D ça aurait pu être cool (vu la 2D).

Assez sympa, c'est "frais" parce que ça ne fait pas (encore) partie du bordel Avengers et que ça se tient en film séparé. Mais j'ai pas été renversée non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Quitte à pomper le travail de Christopher Nolan, Inception notamment, Scott Derrickson a le mérite de se lâcher.

Les villes tournicotent dans tous les sens, on dilate le temps et ça fini en délire psychédéliques façon Blueberry sans les champi.

 

Scott Adkins doit en avoir marre de jouer aux figurants dans les grosses prod. Mais il fait son double coup de pied, ça fait plaisir (enfin je crois, c'était shaky cam).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...