Aller au contenu

Alceste à bicyclette - Philippe Le Guay - 2013


DPG

Messages recommandés

Gauthier Valence, un acteur de cinéma et télévision qui connaît un grand succès, a décidé de monter lui-même Le Misanthrope. Il effectue un voyage express à l'île de Ré afin de commencer la distribution des rôles. Il espère y convaincre son ami et grand acteur Serge Tanneur, de remonter sur les planches.

Tanneur, dont Valence estime le talent a brutalement, au sommet de sa carrière, tout arrêté et complètement coupé les ponts avec le métier. Il vit depuis plusieurs années en ermite, sur l'île, comme il peut, dans une vieille maison délabrée dont il a hérité.

 

Dans la série des films sympas mais sans rien d'inoubliable, voici "Alceste à bicyclette". On a ce qu'on attend, Luchini qui récite du Molière en surjouant la moindre syllabe, Lambert Wilson plus sobre en contrepoids. La satire du "monde des acteurs" est pas très finaude, les persos secondaires féminins sont un peu traités n'importe comment, et le final est bien torché à la va-vite aussi... Malgré ça c'est pas détestable. On a les jolis paysages de l'Ile de Ré, quelques belles répliques (en même temps, c'est du Molière hein), quelques moments amusants... Voilà, c'est quand même un peu tiède, un peu mou... Ca se regarde bien, mais j'aurais tout oublié dans deux jours aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...