Aller au contenu

L'Hermine - Christian Vincent - 2015


DPG

Messages recommandés

Michel Racine est un Président de cour d'assises redouté. Aussi dur avec lui qu'avec les autres, on l'appelle " le Président à deux chiffres ". Avec lui, on en prend toujours pour plus de dix ans. Tout bascule le jour où Racine retrouve Ditte Lorensen-Coteret. Elle fait parti du jury qui va devoir juger un homme accusé d'homicide. Six ans auparavant, Racine a aimé cette femme. Presque en secret. Peut-être la seule femme qu'il ait jamais aimée.

 

Prix d’interprétation à Venise pour Luchini qui retrouve le réal de "La Discrète", Prix du scénario, toujours à Venise. Ça m'intriguait. Et c'est pas mal. Le tout est plutôt bien ficelé, Luchini est sobre, mais touchant, s'éloignant un peu de son "numéro" habituel. Le film avance doucement mais surement, sans grande révélation ou retournement de situations, mais en plaçant une à une les pièces du puzzle d'un homme assez insaisissable. Après, ça n'a rien d'exceptionnel non plus. La partie "procès" est ultra classique et loin des sommets du genre, la "presque romance" idem, ça passe, c'est mignon, mais pas de quoi se relever la nuit. A ce titre, le César du 2d rôle pour l'actrice est juste d'incompréhension. Enfin voilà, ça se laisse voir, les personnages, principaux comme secondaires, sont plutôt bien croqués, mais bon, c'est pas non plus le film du siècle. Pourquoi pas un dimanche d'hiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais vu ce truc

C'est très regardable c'est certain, mais en terme de plastique/contenu/traitement, c'est vraiment un téléfilm F2, je comprends vraiment pas le mini-engouement qu'il y a eu dessus. Lucchini est un peu plus sobre que d'habitude, c'est plutôt surprenant (soit l'exact inverse de son rôle dans Ma loute). Après faut dire ce qui est, tout le monde a oublié le film au final.

Et big up à Corinne Masiero toujours dans le rôle de Corinne Masiero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...