Aller au contenu

Finding Dory (Andrew Stanton - 2016)


Nice Panda

Messages recommandés

 

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

 

 

 

À priori négatif pour ce titre qui semblait cumuler plusieurs tares - comme le retour (forcé ?) de Stenton à l'animation après le four de son John Carter ou le fait d'être une énième suite pour un studio qui a, ces dernières années, grandement perdu de sa superbe.

 

Et, de fait, les vingt premières minutes sont bien laborieuses.

On retrouve les persos du premier film mais sans que rien ne fonctionne. Ça se traîne, c'est forcé, pas drôle et on se prend à redouter un nouveau Monster University ou, pire, Cars 2.

 

Sauf que passé cette (longue) entame, l'ensemble prend une nouvelle direction, trouve son ton et décolle enfin.

Dès

l'entrée en lice de Hank, l'un des meilleurs persos Pixar jamais créés

, ça se met à filer sans quasiment s'arrêter jusqu'à la fin.

C'est bourré de gags, de discrète émotion, de clins d'oeil vraiment rigolos et ça file une banane qu'on garde longtemps après la projection.

 

Je suis, d'ailleurs, content de constater que le film cartonne partout : il le mérite et ça laisse augurer du bon pour les projets à venir du studio.

Welcome back, Pixar !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir tiens !

 

Mitigé même si j'ai passé un plutôt bon moment.

C'est plutôt une bonne suite, un bon film, un Pixar correct. J'ai pas une passion particulière pour "Nemo", que je trouve sympa qd même, on nage ici dans les mêmes eaux. (ah ah) Ca prend pas énormément de risques, ça reste assez convenu, mais c'est pas non plus un pilotage automatique chiant ou dans la redite. Ça propose des nouvelles aventures, c'est efficace, bien foutu, avec des trucs qui jouent sur plusieurs registres, et effectivement, Hank déchire, bref, du Pixar, soigné, bien emballé, en cela on est loin des désastreuses suites de "Cars" ou "Monsters Inc", en effet. Mais bon, j'ai pas non plus été ébloui, emballé ou transporté plus que ça. A mon sens, un "Vice Versa" faisait preuve de bien plus d'ambition et promettait beaucoup plus pour le futur de Pixar que ce "Monde de Dory", pas désagréable, mais souffrant un peu trop de son cahier des charges. Sympa quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Nemo ne m'avait pas laissé un grand souvenir et Dory faisait partie des personnages plutôt lourds du film.

Pixar fait le choix d'axer son film sur le handicap. Soit. Le trait est un peu épais mais il faut bien que les mioches comprennent aussi.

Au risque de plagier mes prédécesseurs, ça pue franchement la redite jusqu'à l'arrivée au centre aquatique.

Becky le plongeon huard est cool même si peu exploité et je crois que tout le monde aurait préféré un film sur le monde de Hank le poulpe au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...