Aller au contenu

Créance de sang - Clint Eastwood - 2002


DPG

Messages recommandés

Terry McCaleb est un des meilleurs agents profiler du FBI. Lorsqu'il se lance à la poursuite du « tueur au code », McCaleb est victime d'un infarctus. Deux ans plus tard, il vient de subir une opération durant laquelle on lui a greffé un nouveau cœur. Peu après la sœur de la donneuse vient lui demander d'élucider le meurtre de sa sœur. Il quitte donc sa paisible retraite pour enquêter pour, en quelque sorte, payer la vie qu'il doit à sa sauveuse.

 

Jolies forces en présence (Eastwood / Helgeland / Connelly) pour ce Eastwood souvent présenté comme "mineur". Bon, on va pas se mentir, c'est "mineur", effectivement. Mais ça ne veut pas dire pour autant "raté" ou "déplaisant". Juste un petit thriller bien emballé, mais parfois un chouia pantouflard quand même. L'enquête se suit bien, l'histoire est correcte, il y a des éléments intéressants, on se prend au jeu, mais on suit surtout ça parce que c'est Clint et qu'on a plaisir à le voir en vieux flic affaibli sur le retour. Pas de trucs incroyables à prévoir, à aucun niveau, mais une petite histoire solidement racontée, rien de honteux, rien d'inoubliable, mais pas désagréable. Parfait pour digérer à l'ombre le barbec de midi quand ça tape trop fort dehors. Hop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

C'est naze tendance regardable, parce que Clint sort quand même la très grosse pétoire à un moment. Mais sinon le scénario est quand même bien tiré par les poils du fion...c'est assez bête cette histoire. Presque totalement oublié dans la filmo de Clint et pour cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...