Aller au contenu

Evil Dead Trap 2 - Izo Hashimoto - 1992


Jeremie

Messages recommandés

8fzvz1re.jpg?v=1456830350

 

Projectionniste boulotte et solitaire, Aki évite les hommes et les gens en général, hormis peut-être sa meilleure et seule amie Emi, son opposée en tout point. À la nuit tombée, Aki tue des femmes, plus ou moins hasards...

 

Après la série des Guts of Virgin, je me suis rappelé au bon souvenir de Evil Dead Trap, et je me suis dis que je n'avais jamais vu sa suite, qui n'en est pas une...

Et j'avoue que, tout comme pour Entrails of a Virgin, je suis un peu sidéré qu'on est choisi de laisser pourrir ses films là sous prétexte qu'ils ne sont que des bandes gores débiles. Si ça se discute très largement pour EOV, Evil Dead Trap est aussi impressionnant que son prédécesseur, très influencé par Argento, sans pour autant s'amuser à nous refaire tous les plans de Suspiria.

 

La real de Hashimoto est superbe, jamais linéaire, glissant du thriller horrifique au drame pour nous balader dans un récit insaisissable, et pas toujours très clair d'ailleurs. Le film brosse un portrait de femme hors-normes dans tous les sens du termes, loin, très loin d'un pretexte de slasher au rabais (on ne voit d'ailleurs jamais les meurtres, ce qui a du en refroidir certains). Point d'orgue du métrage : un combat final lyrique et ultra sauvage, où ça se défonce au cutter et aux ciseaux, avec une zik incroyable. Du

Vu dans une copie médiocre (le film a été édité chez Unerthead et en Allemagne), en espérant qu'une copie HD viendra un jour...

 

Du coup, je pense tenter le (plus ou moins) troisième film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...