Aller au contenu

Train to Busan (2016) Sang-ho Yeon


NickLezob

Messages recommandés

Vu en avant-première ce soir. C'est très efficace même si malheureusement la grande majorité des money-shots sont dans la bande-annonce (pourtant très courte). C'est d'autant plus dommage que les génies de l'UGC l'ont repassé dans les pubs d'avant film, au cas où quelqu'un ne l'aurait pas vue.

 

C'est un film qui sait où il va, qui a une bonne idée et qui l'exploite bien, avec un traitement action qui claque bien (le film est pas gore et même moi qui suis une flippette n'ai pas du tout eu peur) mais qui a aussi des grosses ficelles avec violon et tout. C'est pas une oeuvre d'art, mais après tous les films de merde qu'on s'est tapé cet été, ça fait plaisir de voir un film simple et qui marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est sympa, je vais pas cracher dans la soupe, j'ai passé un bon moment. Mais il y a ces tics, peut être coréens, assez gênants : musique omniprésente et pompeuse, traits de caractères un peu grossier, à croire que ça parait inévitable dans ce genre de film à force. De même, il y a des situations où je me dis mais putain faut pas faire ça, on se tape encore ce genre d'action-réactions dans des films de zombies en 2016, merde quoi, autant ça s'explique que dans le stress et la panique, les gens réagissent n'importe comment, autant sur quelques points cépaspossible. Il y a aussi une mauvaise habitude dans ce film où les vitres cassent au moment pile-poil à chaque fois. Il y a des plans interdits (sauf chez terence malik ) à savoir le père avec sa fille nouveau né - cépaspossible et inversement le plan qui suit cette séquence est magnifique. Au final, ce mix world war Z - transperceneige fonctionne pas trop mal, j'aurais presque aimé plus de bordel encore.

j'ai cru entendre que le film avait été applaudi à cannes, si c'est à cause de la tristitude du reste de la prog de cannes, ça fait flipper

De meme, le film a cartonné en Corée, ce qui peut se comprendre, en tout cas, tant mieux. Mais je me demande si un équivalent français en France ferait le 1/100 du score

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de difficulté à voir le lien entre ce film et les deux longs-métrages précédents du réalisateur. Ce Train est impersonnel, inoffensif et visiblement taillé pour être consensuel.

Il n'y a quasiment ni insultes ni grossièretés (ce qui est assez inhabituel dans les films de genre coréens), pas de gore, mais un bon paquet de leçons de morale stabilotées, de la musique pouet-pouet... mais putain où sont passées l'audace et la gravité du réal de King of Pigs et The Fake ?

Je suis curieux de voir Seoul Station. Peut-être qu'il est là le vrai film ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai vu Séoul Station et c'est pour moi le plus faible du réal (même si une révélation en fin de film apporte une noirceur bienvenue)

 

Pour moi son chef d'oeuvre c'est The Fake, j'ai pris une baffe en le découvrant.

 

Train to Busan est beaucoup plus accessible, c'est son principal défaut mais c'est aussi sa qualité. Perso j'ai pas boudé mon plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le plus grand film de zombie de ces derniers années n'est pas encore trop connu, il s'agit d'un film Japonais et c'est le giga claquage de beignet de 2015 (avec Mad Max Fury Road)

 

uK-Z1vas_9g

 

Je suis un gros fan du manga, donc j'aimerais bien que le film passe à l'étrange festival (où je ne crois pas l'avoir vu, mais j'ai survolé la prog) ou au Pifff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le plus grand film de zombie de ces derniers années n'est pas encore trop connu, il s'agit d'un film Japonais et c'est le giga claquage de beignet de 2015 (avec Mad Max Fury Road)

 

uK-Z1vas_9g

 

D'ailleurs il sort quand celui là. Tu l'as vu y a presque un an et y a pas un BR à l'horizon j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...