Aller au contenu

Barking Dog (Bong Joon-Ho - 2000)


Nice Panda

Messages recommandés

 

Yun-ju, professeur à l'université, vit une existence sans encombre avec sa compagne, qui attend un enfant. Mais les aboiements répétés d'un chien du voisinage commencent à le rendre fou...

 

 

 

Ce premier essai du futur auteur de The Host suit les mésaventures d'un protagoniste falot avec les chiens de son voisinage.

 

Film qui, de par son ton, appartient à toute la vague post-tarantinesque qui a déferlé entre les années 90 et 2000 et faisait régulièrement se croiser (le long de titres plus ou moins inspirés) des persos hauts en couleur empêtrés dans des histoires abracadabrantes et, le plus souvent, ultra-sanglantes.

 

Le souci, c'est qu'on sent un réal pas encore sûr de lui et, du coup, très hésitant sur la marche à suivre.

On se retrouve ainsi devant quelque chose dont la sauce a du mal à prendre et qui n'est : ni assez palpitant pour un thriller, ni assez drôle pour une comédie, ni assez profond pour une étude de moeurs.

D'où un résultat plutôt laborieux et au rythme mollasson qui a bien du mal à maintenir un semblant d'intérêt jusqu'à la fin...

 

Le plus ahurissant restant encore de constater l'incroyable hausse de qualité entre ce premier film tout juste sympathique et le suivant du réal (l'indémodable Memories of Murder).

Comme s'il était passé de la Ligue 2 à la victoire en Champion's League en trois ans seulement !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...