Aller au contenu

Friday 13th VI : Jason Lives - Tom McLouglin - 1986


Jeremie

Messages recommandés

 

Survivant d'un massacre perpétré par Jason, Tommy décide de déterrer son corps parce qu'il n'a rien d'autre à foutre. Manque de bol, un éclair frappe le cadavre et ressuscite le tueur. Et c'est reparti...

 

Étrangement, je n'avais jamais vu ce Vendredi 13, considéré comme un des meilleurs avec Jason X et le quatrième. Et c'est vrai que c'est pas mal. J'adore One Dark Night du même McLouglin et on sent toujours que le bonhomme aime poser son ambiance, mêlant un côté cheesy 80's avec une horreur macabre, volontiers gothique. C'est assez triste de voir que le bonhomme n'a plus récidivé dans le genre par la suite...

Non seulement c'est plutôt bien réalisé, mais ça se prend surtout assez peu au sérieux : voire la scène avec les joueurs de paintball avec ses gags à la Throma

Pas de final girl, mais un personnage féminin plutôt enlevé. Il fallait bien ça vu que Le personnage de Tommy passe son temps à son temps à avertir tout le monde...

Le bodycount est assez généreux, les meurtres pas extraordinaires mais efficaces, limite cartoon (la meuf placardée dans le camping car, le flic tordu en deux...) la différence avec la version uncut (visible sur YT) est pas énorme. Le film perd en intérêt dans son dernier tiers, moins fun, où Tommy décide de replonger Jason dans les eaux du lac. Les chansons d'Alice Cooper sont plutôt cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai soin a été apporté à l'esthétique, à la musique, au scénario (un héros ACTIF du début à la fin avec des péripéties comme l'épisode du commissariat, ça change !) et aux personnages principaux avec notamment un shérif retors et sa fille espiègle.

 

On sent que le réal a voulu tirer l'ensemble vers le haut, en exploitant au maximum les possibilités d'un des genres cinématographiques les plus basiques.

 

Le meilleur épisode pour moi.

 

https://filmschoolrejects.com/commentary-friday-the-13th-part-6-jason-lives-f11076065a96#.gx0l9rx8y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction parfaite pour une saga qui a toujours un peu daubé du cul. L'intro donne le ton et le film suit son chemin : fun, pas sérieux, inventif, Alice Cooper... du bien bon, sans être aussi dégénérés que Jason va en Enfer. Une petite préférence pour l'épisode à Manhattan néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert la saga avec cet épisode que j'avais choppé en VHS dans une brocante de mon video club. (info inutile certes, mais j'aime poser un contexte)

 

Effectivement c'est assez réussis et j'ai plutot fait la gueule quand j'ai découvert les autres aprés (même si y en a plein que j'ai pas vu dans cette saga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...