Aller au contenu

Week-end de terreur / April fool's day - Fred Walton - 1986


Jeremie

Messages recommandés

titre-original-april-fool39s1.jpg

 

Muffy invite tous ses amis de fac le temps d'un week-end, dans sa belle maison familiale paumée sur une petite île. Tout le monde est excité, tout le monde veut s'amuser, et...tout ce beau monde commence à tomber comme des mouches.

 

Quelle surprise

Un slasher arrivé trop tôt...ou trop tard je ne sais pas trop, puisqu'il se traîne une sale réputation. La cause ? Son twist qui fait virer le film vers la farce

tout est fake

. Mais à l'heure des slashers méta et surtout, vu la banalité des slashers de l'époque, était-ce vraiment une bonne raison pour foutre le film de Walton à la poubelle ? Evidemment, non...

Photo & Scope splendides, excellent score de Bernstein, des personnages bien croqués (dont le Beef de Retour vers le futur ), un rythme hyper soutenu, des scènes joliment macabres (le puit ou le cadavre flottant ), un excellente ambiance revenant à la source très murder party...très franchement, j'ai passé un excellent moment, le sourire aux lèvres, et avec quelques passages flippants en prime. Même en connaissance de cause, je suppose que la seconde vision sera un poil différente, mais bon quand même...

 

Un br est prévu mais sans date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Découvert récemment. J'avais entendu du film que c'était un vrai / faux slasher, sans en savoir plus, et sans creuser pour rester le plus "vierge" possible.

Je comprends mieux après visionnage, et ça ne m'a pas gêné du tout. Doit on pour autant crier au chef d’œuvre maudit ? Pas vraiment. Le film est très inégal, ça part plutôt bien, ça utilise les mécanismes habituels, mais la mayonnaise prend plutôt bien, la touche 80's est cool. Après, je dois dire que j'ai pas trouvé ça follement trépidant non plus. Pas UN reproche particulier, mais une alternance de trucs réussis et d'autres bp plus quelconques... Un sympathique moment, mais j'appréhende un peu qd je le reverrais, même si bon, ça ne devrait pas être pour tout de suite non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...