Don't Breathe (2016) Fede Alvarez

Du Praxinoscope au DCP
NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Don't Breathe (2016) Fede Alvarez

Messagepar NickLezob » 15 sept. 2016, 13:55

Image

Trois jeunes cambrioleurs entreprennent de dérober une forte somme d'argent cachée dans une maison occupée par un vieil aveugle. Evidemment cela va s'avérer beaucoup moins simple qu'ils ne le pensaient.

Le nouveau film du réalisateur du remake d'Evil Dead. Ça commence mal avec des jeunes cons imbuvables, un jumpscare qui a failli me faire sortir de la salle (dépasser le mur du son pour un chien qui surgit de nulle part c'est inutile et casse couille), un scénario qui semble bien mince pour tenir sur la durée ... et puis au fur et à mesure c'est de mieux en mieux, on pense au Sous Sol de la Peur, c'est méchant, un peu trash et bien tendu (les scènes dans le noir totale sont crispantes comme il faut)... bon apres Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
mais meme en l'état je me suis fendu d'un petit wow à la fin. Pas mal du tout.

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Re: Don't Breathe (2016) Fede Alvarez

Messagepar Jeremie » 06 oct. 2016, 18:14

Beaucoup plus apprécié que son Evil Dead, qui m'avait laissé assez froid. Là on a une série b du samedi soir, très bien emballée, violente (sans tomber dans la surenchère à la noix), hyper stressante par moment, avec des perso juste dessinés comme il faut, un Stephen Lang impressionant...
Bon faut avouer que ça tire méchamment à la ligne Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
et on sent qu'Alvarez a dû bien cogiter pour trouver une issue à son film :mrgreen: bon là c'est un peu con Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
mais ça m'a pas déplu Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
.

Vu au Mk2 bibliotheque, séance pas trop chahutée à part quelques gloussements Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 17 oct. 2016, 10:07

J'ai trouvé ça très bien également ! :-D Ça exploite bien son concept de base, c'est efficace, prenant, plutôt bien shooté. Y a pas mal de rebondissements plutôt bien amenés, sans tomber dans le too much, ça joue bien avec les effets visuels, sonores, liés à la cécité. J'ai pas vu le temps passer, j'ai été bien scotché à mon siège quelques fois, et y a vraiment des idées bien barrées qui aide le film à sortir du tout venant du film de genre. Très bonne petite série B, carrée, punchy, et Stephen Lang est glaçant à souhait ! Très fréquentable ! :P
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 20 oct. 2016, 12:58

Même avis que celui de Jérémie.
Si on reste loin du chef-d'oeuvre survendu un peu partout, faut avouer que c'est plutôt efficace et que le tout a le bon goût de ne pas s'étendre plus que de raison (moins d'1h30, générique compris : ça fait du bien en ces temps où le moindre navet avoisine les deux heures).
Ce qui est déjà une surprise tant le remake d'Evil Dead m'en avait touché une sans faire bouger l'autre.

Big up à Stephen Lang qui fait partie de ces acteurs qui gagnent en épaisseur (dans tous les sens du terme) au fur et à mesure qu'avance leur carrière. :o

P.s. : ça faisait, par contre, longtemps que je n'étais pas allé voir un film du genre aux Halles.
Et si ça va (bien) mieux qu'il y a quelques années (et que ça participe, en partie, à l'ambiance du film), je comprends ceux qui refusent toujours d'y foutre les pieds, tant le spectacle était, par instants, plus dans la salle que sur l'écran... :consternation:
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 20 oct. 2016, 15:01

Je l'ai vu aux Halles, salle pleine un dimanche aprem', et c'était très correct. Une fille deux rangs devant moi a bien crié un peu plus que la moyenne ou ri sans raisons à quelques reprises, mais rien qui gache une séance.
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 20 oct. 2016, 18:44

Il y a assez peu de jumpscares (deux dans mes souvenirs), je crois que ça calme un peu l'excitation de certain(e)s :)

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 17 janv. 2017, 12:44

Le Steelbook pèse !

Image

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 12 mars 2017, 16:47

DPG a écrit :J'ai trouvé ça très bien également ! :-D Ça exploite bien son concept de base, c'est efficace, prenant, plutôt bien shooté. Y a pas mal de rebondissements plutôt bien amenés, sans tomber dans le too much, ça joue bien avec les effets visuels, sonores, liés à la cécité. J'ai pas vu le temps passer, j'ai été bien scotché à mon siège quelques fois, et y a vraiment des idées bien barrées qui aide le film à sortir du tout venant du film de genre. Très bonne petite série B, carrée, punchy, et Stephen Lang est glaçant à souhait ! Très fréquentable ! :P

Je viens de le mater, et tout pareil. Excellente surprise!
Image

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 27 nov. 2018, 22:35

Pas emballé plus que ça perso. C'est compétent et efficace, mais ça ne va pas beaucoup plus loin pour moi. J'ai oublié le film 10 min après l'avoir vu.

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 17 oct. 2019, 12:34

Ouais pareil que Prodigy.
Ça fonctionne, y a 2-3 moments tendus, mais ça ne m'éclate pas plus que ça.

Revenir vers « Cinoche »