Child's Play 2 (Chucky, la poupée de sang) - John Lafia (1990)

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 9932
Inscription : 11 mai 2005, 09:30

Child's Play 2 (Chucky, la poupée de sang) - John Lafia (1990)

Messagepar Benj » 03 oct. 2016, 22:23

Image
Quelques mois après la mort de Chucky, Andy Barclay se retrouve sans sa mère qui doit séjourner dans un hôpital psychiatrique. Il se fait accueillir dans une famille d'adoption, les Simpson, avec une adolescente rebelle, Kyle. C'est apparemment une famille saine, un couple adoptant des enfants sans parents. Cependant, des employés de la compagnie qui fabrique les poupées Brave Gars récupèrent la dépouille grillée de Chucky, et décident de la remettre en bon état. En effet, la mauvaise "rumeur" à propos d'une poupée tueuse avait fait cesser la fabrication de la poupée. Ils ignorent qu'en faisant ainsi, ils l'ont fait ressusciter, et Chucky est ainsi de retour, bien décidée à s'emparer du corps d'Andy pour de bon. Surtout qu'une autre poupée tout à fait similaire, mais inoffensive, est déjà dans la maison ...



Bien qu'il y ai trop de passages où ça marche en attendant de se faire attaquer par Chucky et des SFX moins sympa, je trouve que c'est une bonne petite suite.
La fin dans l'usine de poupée est folle, je me souviens avoir vu ça à 12-14 ans et j'étais fou devant le manège géant qu'est la chaine de production (complètement nawak aujourd'hui cela étant dit) et toutes les étapes de la destruction de Chucky.

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Administrateur
Administrateur
Messages : 24818
Inscription : 26 avr. 2005, 13:15
Localisation : Sur Mafiameme
Contact :

Re: Child's Play 2 (Chucky, la poupée de sang) - John Lafia (1990)

Messagepar Cyril » 04 oct. 2016, 00:07

J'adore la musique de cet opus, tout particulièrement le thème du début qui est dément.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 6912
Inscription : 18 août 2005, 20:19

Re: Child's Play 2 (Chucky, la poupée de sang) - John Lafia (1990)

Messagepar Lord Ruthven » 04 oct. 2016, 09:32

C'est le premier que j'ai vu, donc j'en garde une tendresse particulière.
Rétrospectivement, je ne me souviens que du final ahurissant dans l'usine (avec le mec qui se fait planter des yeux de poupées :D ).

C'est quand même miraculeux d'avoir réussi à faire un film un tantinet flippant avec un tel concept à la con.
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus
Messages : 15240
Inscription : 30 avr. 2005, 00:09
Localisation : South Side

Re: Child's Play 2 (Chucky, la poupée de sang) - John Lafia (1990)

Messagepar DPG » 29 nov. 2017, 10:54

J'ai pecho récemment le coffret BR UK, du coup, je me lance ds le revisionnage de la saga !

Je crois que j'avais jamais vu cet épisode en fait. C'est une suite directe au premier. Le gamin (que bien sur personne ne croit qd il raconte les évènements du premier) est placé en famille d'accueil pendant que sa mère est à l'asile. Et l'usine de jouets qui fabrique les "Good Guy" tente d'étouffer le scandale et récupère la "poupée défaillante". Du coup, Chucky repart de plus belle avec toujours la même cible en tête, le gamin !

C'est plutôt divertissant, même si clairement un bon cran en dessous du premier opus. Le déroulement est assez monotone, Chucky attaque, personne ne croit le gamin, on empile quelques morts... Sympa, mais un peu en roue libre et sans inventivité incroyable au tableau. Mais reste le final, dans l'usine de jouets, vraiment cool. Super cadre, bien exploité, avec délires visuels, un côté "cartoon" qui fonctionne à merveille. Galerie de seconds rôles sympas, qu'on a vu ici ou là (la mère de Laura ds Twin Peaks, Emily Valentine de Beverly Hills, ...). Voilà, petit film d'horreur 80's, bien ancré dans son époque, qu'on reverra sans déplaisir si on aime bien ce bon vieux Chucky !
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)


Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités