Aller au contenu

Miss Peregrine - Tim Burton (2016)


Benj

Messages recommandés

27729975006_c5305c86a7_o.jpg

À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs … et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.

tV_IhWE4LP0

 

C'était sans plus. Je ne me suis pas fais chier c'est déjà ça.

Je ne retiens pas grand chose de flambant. Y a une scène de baston avec des squelettes qui est mi dégueulasse mi fascinante. Le reste demeure assez anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, un peu pareil... C'était honnête, mais j'en ai un peu rien eu à foutre non plus... Après, ces trips à la Narnia, tout ça, gamins ds un univers parallèle, c'est juste un sujet qui m'intéresse pas à la base, donc je m'attendais pas à des miracles... Les acteurs sont bien, et les squelettes étaient sympas, ouais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas honteux, mais c'est pas génial non plus, même si on essaye d'oublier que Burton est derrière. On regarde ça d'un oeil un peu morne, Rupert Everett et Judi Dench ont sans doute les pires rôles de leur vie, le bad guy est assez pitoyable. Par contre j'avoue que je m'attendais pas à un truc aussi creepy : autant Burton laisse assez peu sa signature, autant certaines scènes sont vraiment chelous pour les gosses (tout le délire autour des monstres dévoreurs de yeux). Dans un sens, c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

tout pareil, une bonne surprise (parce que j'en attendais rien) mais c'est un peu tout foiré. les squelettes en effet, c'est à la fois fun et complètement hors propos, un hommage (forcement) mais pas en meilleure forme. Tout ce qui est en synthèse est moche globalement. le montage de la première moitié du film aussi m'a un peu fait sortir du truc, des bouts de scènettes, où on ne voit pas trop ce que ca raconte ni que ca démarre l'histoire. Un peu comme si l'exposition était deux fois trop longue pour garder du mystère et de la magie mais en fait on s'en fout un peu

j'avais même pas reconnu Everett .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...