Aller au contenu

In Her Shoes - Curtis Hanson (2005)


Steve

Messages recommandés

 

Maggie est convaincue que son seul atout dans la vie réside dans son art d'aimanter le sexe opposé. Dyslexique et certaine de n'avoir aucune aptitude intellectuelle, elle a toujours privilégié le maquillage aux livres. Sa principale qualité : savoir toujours dénicher la tenue idéale pour n'importe quelle occasion.

Rose est en revanche une brillante avocate officiant dans un prestigieux cabinet de Philadelphie. Mais cette grande bosseuse a un point faible : son corps et ses incessantes variations de poids qui l'ont poussé depuis longtemps à renoncer à toute sorte de vie amoureuse. Son unique réconfort : les chaussures, car contrairement aux vêtements, elles lui vont toujours bien.

Tout oppose les deux soeurs, dont l'unique point commun est la pointure.

Après un violent clash, les deux soeurs vont peu à peu se rapprocher...

 

Parfaitement le film qu'il me fallait ce soir. Donc je suis pas très impartial, je pense qu'il faut vraiment être dans la bonne humeur (ou mauvaise plutôt pour mon cas) pour le voir.

 

"In Her Shoes" est avant tout un film très bien écrit, et emporté par des comédiennes toutes exceptionnelles (Cameron Diaz dans un de ses meilleurs rôles, Toni Collette magnifique, et Shirley MacLaine émouvante). Je retrouve également le Curtis Hanson que je préfère, celui de "Wonder Boys" et pas celui des hautement surestimés 'L.A. Confiture" et "Hate Mile".

 

Ca dure 2h10, mais on voit pas le temps passer.

 

Pour résumer, je dirai qu'"In Her Shoes" est un peu aux filles ce que "Sideways" étaient pour les garçons : un film vrai nourri d'expérience.

 

Coup de coeur donc. Ca faisait vraiment longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ... ça fait du bien !!!!

même si le film prend son temps, on est content de faire un bout de route avec TONI COLLETTE et CAMERON DIAZ. La comédie de moeurs entre les deux soeurs d'abord légères vire ensuite dans une tonalité plus sérieuse voire dramatique. Plein de questions intéressantes sont abordées. Curtis Hanson est un bon réalisateur à défaut d'être un génie et ce film me fait penser à WONDER BOYS à cause du savant mélange entre humour et gravité ...

A conseiller même pour les bisseux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Tres bon film.

Plein de belles sequences, celles entre Cameron Diaz et le vieux professeur est celle que j'ai trouvé la plus belle.

En parlant de belle, Toni Colette vole la vedette à Cameron Diaz, meme si elle a repris du poids à contre coeur pour le film comme elle l'explique dans le pseudo making of, tres bien lui aussi, on apprend beaucoup de Curtis Hanson.

Un film que je re-regarderais plein de fois.

DVD moyen.

La featurette sur l'hospice de vieux m'a fait froid dans le dos.

Celui avec les chiens est sympa. Faut aimer les chiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 years later...
×
×
  • Créer...