Aller au contenu

Jack Reacher : Never Go Back (Edward Zwick - 2016)


Nice Panda

Messages recommandés

 

Jack Reacher est de retour, prêt à tout pour obtenir justice. Susan Turner, qui dirige son ancienne unité, est arrêtée pour trahison : Jack Reacher ne reculera devant rien pour prouver l'innocence de la jeune femme. Ensemble, ils sont décidés à faire éclater la vérité sur ce complot d'État.

 

 

 

J'y suis allé. Malgré les critiques, les avis unanimement négatifs et la présence d'Edward Zwick à la réal...

Parce que j'avais bien apprécié le ton du premier et que j'avais juste envie d'un machin divertissant - ce que le film n'est même pas tant il est chiant.

 

Car la rumeur dit vrai : c'est juste totalement naze, inintéressant au possible, hyper-mou et plat à s'endormir d'ennui.

Zwick est vraiment un gros mauvais (des fois qu'on en doutait), absolument in-ca-pa-ble de dynamiser le moindre de ses plans en donnant à l'ensemble, filmé tout en gros plans, l'allure d'un téléfilm du dimanche aprèm.

 

Sans compter cette ridicule humanisation du perso, lissé de façon a en faire un faux méchant et à qui on fourre une potentielle fille dans les pattes (le coup de l'ado qui surgit du néant : l'un des pires virus de script hollywoodien).

Quant à Cruise, empâté et qui commence à faire son âge, il n'est pas/plus crédible une seule seconde en action-man badass...

 

À côté, le précédent ressemble à du Scorsese, c'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, ce n'est pas une fantaisie Hollywoodienne mais l'adaptation d'un des bouquins. Dans le dernier Graham Norton Show, Cruise explique qu'ils ont choisi celui la pour les rapports qu'il y entretient avec les personnages féminins. J'ai jamais lu un Jack Reacher mais sur 20 bouquins si c'est celui qu'ils ont trouvé de plus excitant, je n'ose imaginer le reste. C'est aussi ambitieux qu'un actioner dtv comme on en voyait sur tf1 dans les 90's. Cruise fait du Seagal quoi. J'ai pas trouvé ça totalement désagréable, grace à quelques sympathiques coups de latte dans la gueule mais déjà totalement oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
×
×
  • Créer...