Aller au contenu

The autopsy of Jane Doe - Andre Ovredal - 2016


DPG

Messages recommandés

Un père et son fils travaillent ensemble à la morgue locale. Lorsqu’ils « reçoivent » le corps d’une mystérieuse inconnue, les deux hommes décident de mener l’enquête sur son identité.

 

Ouverture du PIFFF cuvée 2016 hier soir avec ce film intriguant signé par le papa du remarqué "Troll Hunter" (que je n'ai pas vu). Et belle mise en bouche avec un film vraiment bien emballé, prenant et qui m'a scotché dans mon siège une paire de fois ! Le tandem Brian Cox / Emile Hirsch fonctionne très bien, la mise en scène est diablement efficace, l'autopsie a de quoi faire tourner la tête à pas mal de monde, mais surtout, le film impose sa patte, lentement mais surement, en distillant progressivement son aura mystérieuse (maléfique ?) qui va embarquer le spectateur dans un "ride" duquel il aura du mal à décrocher. Je ne vais pas trop en dire pour ne pas gâcher le suspense, mais en tout cas, j'ai vraiment marché dans l'histoire, une bonne petite série B, efficace, bien troussée, dont la vision salles renforce encore plus les qualités plastiques et d'atmosphère. Peut être pas LE grand film que je reverrais 10 fois, mais sur le coup, un bon horror movie efficace et trippant. Un très bon moment !

 

Et le court métrage projeté avant était très sympa aussi, bien flippant, et plutôt raccord niveau ambiance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ignore pourquoi mais je ne me suis pas trop haté pour le voir. Mal m'en a pris car c'était un très bon film, bien tendu comme il faut, malin et original. On peut regretter deux ou trois maladresses ou passages un peu creux, il n'empêche que Jane Doe m'a complètement scotché avec son huis-clos inattendu autour d'une opération qui n'avait rien de folichon sur le papier. Excellente pioche, vivement recommandé à vous, ceux qui ne l'ont pas vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
×
×
  • Créer...